L'ESBF et le GBDH sensibilisent au tri des déchets

Publié le 04/10/2017 - 14:53
Mis à jour le 06/10/2017 - 14:12

Les équipes de handball bisontines ESBF et le GBDH se sont associés à la campagne de communication « on gagne tous à mieux trier » à l’inititive du Sybert, syndicat mixte de Besançon et de sa région pour le traitement des déchets. Les internautes peuvent participer jusqu’à ce vendredi 6 octobre 2017 au jeu concours pour assister à un entraînement suivie d’une rencontre avec les joueuse et d’un maillot officiel de l’équipe. Un deuxième concours sur ce réseau social sera également lancé début décembre avec le GBDH.

 ©
©

Les joueuses de l'ESBF ont notamment participé à des séances de tournage pour enregistrer quatre "tutos du tri". Chaque mercredi, les internautes pourront en découvrir un nouveau. "Chaque vidéo explique une bonne pratique à appliquer", explique le Sybert. Voici les différents thèmes abordés :

  • pourquoi faut-il écraser ses bouteilles d’eau ?
  • pourquoi faut-il séparer les barquettes et les films plastiques ?
  • pourquoi ne faut-il pas emboîter ses déchets ?
  • pourquoi ne faut-il pas mettre n’importe quoi dans le bac de tri ?

 Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Pancartes et affiche anti-migrants : ”Le moment est grave pour toutes les femmes françaises” selon le collectif Némésis

Suite au dépôt de plainte et pendant a garde à vue de l’une de ses militantes ayant brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors" et installé une affiche sur une façade, le collectif Némésis a publié un communiqué le 9 avril 2024 dans lequel il parle de ”véritable persécution”.

Recette du week-end : Brochettes de poulet à l’asiatique et au morbier

Pour ce week-end des 6 et 7 avril 2024, puisque la météo est au beau fixe, on vous propose de sortir dès à présent le barbecue ou presque ! On vous propose une recette de saison donc mais avec une touche locale bien sûr, pour cette recette de brochettes de poulet à l'asiatique et au morbier aop. 

Exploitation de l’aéroport Dole-Tavaux : une association dépose une requête au tribunal administratif

Serre Vivante, association de protection de la nature, a déposé, auprès du tribunal administratif de Besançon, une requête à l'encontre de la décision de la Direction de la sécurité de l'aviation civile Nord Est autorisant la société Edeis à exploiter l'aérodrome de Dole-Tavaux, a-t-on appris samedi 30 mars 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.94
nuageux
le 12/04 à 21h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
77 %