L'ESBF innove dans ses entraînements

Publié le 30/03/2016 - 17:06
Mis à jour le 31/03/2016 - 10:43

Séance de cryothérapie, quantification de la fatigue pour adapter l'entraînement... Les handballeuses bisontines ont une préparation physique poussée qui intègre des méthodes innovantes dont cette technique développée par une start-up suisse qui évalue l'état du système antioxydant des joueuses. Une première en France et dans le milieu du handball.

6ESBFmatch005.jpg
©Creatif Photo

Aux petits soins

PUBLICITÉ

Le préparateur physique du club, Philippe Monnier-Benoit, docteur en psycho-physiologie du sport, apporte un suivi individualisé à chaque joueuse. Avec cette nouvelle tcehnique développée par 02Score, on peut quantifier l’état de fatigue de chacune en temps réel à l’aide d’un boîtier d’analyse.

Une goutte de sang est prélevé et envoyé directement au préparateur physique qui peut donc ajuster ses entraînements. « Ce travail nous permet de connaître la dynamique générale de l’équipe mais aussi de quelle façon chaque joueuse encaisse les entraînements, les matchs… », explique le préparateur.

En parallèle, les handballeuses bisontines pratiquent depuis longtemps les séances de cryothérapie qui ont un effet anti-inflammatoire et antalgique, entre autres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.14
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage