Alerte Témoin

L'ESBF innove dans ses entraînements

Publié le 30/03/2016 - 17:06
Mis à jour le 31/03/2016 - 10:43

Séance de cryothérapie, quantification de la fatigue pour adapter l'entraînement... Les handballeuses bisontines ont une préparation physique poussée qui intègre des méthodes innovantes dont cette technique développée par une start-up suisse qui évalue l'état du système antioxydant des joueuses. Une première en France et dans le milieu du handball.

6ESBFmatch005.jpg
©Creatif Photo

Aux petits soins

Le préparateur physique du club, Philippe Monnier-Benoit, docteur en psycho-physiologie du sport, apporte un suivi individualisé à chaque joueuse. Avec cette nouvelle tcehnique développée par 02Score, on peut quantifier l'état de fatigue de chacune en temps réel à l'aide d'un boîtier d'analyse.

Une goutte de sang est prélevé et envoyé directement au préparateur physique qui peut donc ajuster ses entraînements. "Ce travail nous permet de connaître la dynamique générale de l'équipe mais aussi de quelle façon chaque joueuse encaisse les entraînements, les matchs...", explique le préparateur.

En parallèle, les handballeuses bisontines pratiquent depuis longtemps les séances de cryothérapie qui ont un effet anti-inflammatoire et antalgique, entre autres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.99
partiellement nuageux
le 03/06 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune