L'ESBF pour un podium en Championnat de France ?

Publié le 20/05/2018 - 11:50
Mis à jour le 25/05/2018 - 09:54

Les joueuses de l’ESBF se sont imposées 27 – 20 ce samedi 19 mai 2018 au Palais des Sports de Besançon face à Nantes, dans le match aller pour la 3e place des play-offs. C’était aussi la dernière rencontre à domicile pour les joueuses qui quitteront le club à la fin de la saison…

 ©
©

Les équipières d'Alice Lévêque auront su rebondir après leur lourde défaite face à Brest mercredi dernier qui les avait privé d'une finale en Championnat de France. 

Avec sept buts d'avance, la 3e place peut paraître assurée - ou en tout cas, très bien entamée. Il faudra pourtant rester vigilant dans le match retour vendredi en Bretagne face à une équipe de Nantes qui avait terminé 5e de la saison régulière, juste devant... l'ESBF. D'autant plus qu'après le +12 mangé face à Brest, sept buts d'écart peuvent ne pas vouloir dire grand chose. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si les joueuses de Raphaelle Tervelle décrocherons ce podium tant attendu ! 

A bientôt, les fantastiques 7

A noter, ce match était la dernière rencontre à domicile pour les joueuses qui partiront à l'issue de cette saison : Laurence Brame, Anna Manaut, Apolline Feuvrier, Julie Dazet, Mathilde Lorrillard, Nelly Plazanet et Catherine Gabriel. Elles ont donc dit au revoir à leur public à grands renforts de bouquets de fleurs et de gorges nouées par l'émotion. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %