Alerte Témoin

L'ESBF retrouve l'Europe !

Publié le 06/05/2017 - 08:14
Mis à jour le 11/05/2017 - 09:01

Elles l'ont fait ! Les handballeuses de l'ESBF ont battu Nantes (26-23) ce vendredi 5 mai 2017 au palais des sports de Besançon en quart de finale retour des play-offs. Un ticket en demi-finale dans le dernier carré qui leur ouvre les portes de la coupe d'Europe !

capture_decran_2017-05-06_a_07.43.25.jpg
© esbf

devant 3.000 spectateurs

Elles en rêvaient en secret. Elles l'ont fait ! Après une courte défaite à l'aller (19-18), les Bisontines ont fait le match de bout en bout et n'ont rien lâché face à des Nantaises plus que combatives "Elles n'ont rien lâché. C'était la clé du match? C'était  dans la tête" s'est réjoui non sans émotion Raphaëlle Tervel. La dernière qualification en coupe d'Europe date de 2010. En deux ans, les Bisontnes ont réussi l'exploit de passer de la D2 …au dernier carré du championnat et à une qualification méritée pour la coupe d'Europe.

"Le demi-tour contact d’Aïssatou, désignée joueuse du match , a surpris la défense adverse. Le premier jet de  sept mètres arrêté par Maria. La réussite de Marine par six fois à ce même exercice. L’excellent match d’Alice ou les arrêts réflexe de Catherine.."  ESBF

Les Bisontines peuvent être fières d'elles. Supérieures sur le papier, elles ont réussi leur pari. Après avoir terminé 4e de la saison régulière, elles ont évité les trois gros clubs (Brest, Metz et Issy-Paris) pour pouvoir se hisser en demi-finale des play-offs. "Il y a deux ans quand on a repris 'équipe  retrouver la coupe d'Europe était notre sous-objectif à moyen terme. On pensait  que ce serait  un peu plus tard, l'année prochaine" confie la coach bisontine

  • Rendez-vous dans une semaine le week-end prochain pour la demi-finale aller face au vainqueur du match Metz – Dijon qui se joue ce samedi 6 mai 2017. Le match sera retransmis sur Besançon In sport. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15
    légère pluie
    le 23/09 à 21h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    94 %

    Sondage