L'ESBF retrouve l'Europe !

Publié le 06/05/2017 - 08:14
Mis à jour le 11/05/2017 - 09:01

Elles l'ont fait ! Les handballeuses de l'ESBF ont battu Nantes (26-23) ce vendredi 5 mai 2017 au palais des sports de Besançon en quart de finale retour des play-offs. Un ticket en demi-finale dans le dernier carré qui leur ouvre les portes de la coupe d'Europe !

capture_decran_2017-05-06_a_07.43.25.jpg
© esbf

devant 3.000 spectateurs

PUBLICITÉ

Elles en rêvaient en secret. Elles l’ont fait ! Après une courte défaite à l’aller (19-18), les Bisontines ont fait le match de bout en bout et n’ont rien lâché face à des Nantaises plus que combatives « Elles n’ont rien lâché. C’était la clé du match? C’était  dans la tête » s’est réjoui non sans émotion Raphaëlle Tervel. La dernière qualification en coupe d’Europe date de 2010. En deux ans, les Bisontnes ont réussi l’exploit de passer de la D2 …au dernier carré du championnat et à une qualification méritée pour la coupe d’Europe.

« Le demi-tour contact d’Aïssatou, désignée joueuse du match , a surpris la défense adverse. Le premier jet de  sept mètres arrêté par Maria. La réussite de Marine par six fois à ce même exercice. L’excellent match d’Alice ou les arrêts réflexe de Catherine.. »  ESBF

Les Bisontines peuvent être fières d’elles. Supérieures sur le papier, elles ont réussi leur pari. Après avoir terminé 4e de la saison régulière, elles ont évité les trois gros clubs (Brest, Metz et Issy-Paris) pour pouvoir se hisser en demi-finale des play-offs. « Il y a deux ans quand on a repris ‘équipe  retrouver la coupe d’Europe était notre sous-objectif à moyen terme. On pensait  que ce serait  un peu plus tard, l’année prochaine » confie la coach bisontine

  • Rendez-vous dans une semaine le week-end prochain pour la demi-finale aller face au vainqueur du match Metz – Dijon qui se joue ce samedi 6 mai 2017. Le match sera retransmis sur Besançon In sport. 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
ciel dégagé
le 19/09 à 3h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1023.74 hPa
Humidité
77 %

Sondage