L'escalade à l'honneur avec Nao Monchois à Grandes Heures Nature...

Publié le 15/06/2019 - 10:30
Mis à jour le 14/06/2019 - 17:12

Nao Monchois a fait le choix de s’orienter vers une discipline périlleuse. En s’inscrivant dans la liste des 33 disciplines retenues pour les JO de Tokyo 2020. Il est l’un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Carte d'identité :

  • Nom : Monchois
  • Prénom : Nao
  • Date de naissance : 28 octobre 1998
  • Âge : 20 ans
  • Discipline sportive : Escalade
  • Club : club bisontin 

Ce qui fait de lui un sportif confirmé :

  • Membre de l’équipe de France d’Escalade
  • Champion de France junior spécialité difficulté
  • 4e lors des championnats de France seniors en spécialité difficulté
  • Il réalise à deux reprises une voie à 8C+ (Oliana et Céuse)

Ne regardez pas au sol vous ne le verrez pas, portez votre regard sur les falaises vous aurez plus de chance de l’apercevoir. Nao Monchois, tout juste 20 ans est comme un lézard dans la roche, il se balade de falaise en falaise à la conquête d’un nouveau record personnel. En effet depuis deux ans, ce jeune étudiant à Grenoble reste scotché sur cette paroi 8C+, un record datant du 23 février 2018 à Oliana (Espagne).

Néanmoins, son intégration au sein de l’équipe de France seniors lui a fait passer un cap. “ Aujourd’hui, je suis en train de gravir les échelons petit à petit. Je ne ferai pas parti de la sélection pour les JO de 2020, cependant, je vise ceux de Paris 2024 qui me correspondent plus en termes d’épreuves ”, affirme Nao Monchois.

Les meilleurs grimpeurs français à Besançon

Fier et reconnaissant de son importance au sein de la ville de Besançon, le jeune grimpeur reviendra avec plaisir en tant qu’ambassadeur lors de l’événement Grandes Heures Nature. “ Depuis plusieurs mois, je communique sur le rassemblement de ce week-end via mes réseaux sociaux. De plus, je me suis fixé un autre défi, celui d’attirer le plus d’escaladeurs possibles.  J’ai réussi puisque les meilleurs français seront de la partie ”, souligne Nao Monchois.

“ Nous réaliserons sur deux jours, d’abord une compétition entre professionnels. Puis le dimanche, dès le matin un concours entre les pros et les débutants ”, détaille ce dernier. Bientôt, une nouvelle salle d’escalade fera son apparition à Besançon, ce qui enchante le petit grimpeur Franc-Comtois. “ Notre région et notre vile sont vraiment propices pour tous les sports, cela favorise nos conditions d’entraînement et facilite notre développement ”, conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
97 %