L’Extrême-sur-Loue revient les 1er et 2 octobre à Ornans : derniers jours pour s'inscrire

Publié le 22/09/2022 - 11:47
Mis à jour le 22/09/2022 - 17:43

Casque sur la tête, pédales aux pieds, l’Extrême-sur-Loue donne rendez-vous les 1er et 2 octobre au coeur de la Vallée de la Loue à Ornans pour un week-end sportif. Cette année, un véritable plateau international est mis en place pour l’accueil des Marathon Series UCI.

 © Extreme sur loue
© Extreme sur loue

Programme du samedi

  • Draisienne et Mini-Xtrem

Les enfants seront mis à l’honneur dès le début de l’Extrême-Sur-Loue avec la mini-Xtrem (4-10 ans) et l’épreuve de Draisienne (2-4ans). 

  • Xtrem Nordic Nocturne 

La marche nordique est la randonnée idéale pour découvrir Ornans à la lueur de la lampe frontale. Deux randonnées pédestres de 10 et 12km sont proposées. Deux échauffements seront proposés par Danielle, coach sportive à 17h45 et 18h15.

Programme du dimanche

  • Une manche de coupe du monde de VTT

L’Extrême sur Loue, c’est également une épreuve internationale avec l’accueil des Marathon Séries UCI, véritable manche de coupe du monde où les meilleurs marathoniens seront sur la ligne de départ pour les 88km de l’Extrême sur Loue, à Ornans. 

Andreas Seewald (ALL - 1er ranking UCI et vice champion du monde 2022) sera sur la ligne de départ, accompagné de Martin Frey (ALL - N°3 UCI), Simon Schneller ( ALL - N°5 UCI), ou encore Urs Huber ( SUI - n°9 UCI). Côté français, l'évènement accueillera Axel Roudil-Cottina, l’un des meilleurs français marathoniens du moment. 

Côté Dames, Estelle Morel (1ère française, 7ème UCI) viendra remettre son titre en jeu, face à Katazina Sosna (LTU - 1ère UCI),  Stefanie Dohrn ( ALL - 2ème UCI), ou encore Lejla Njemcevic (BIH - 3ème UCI). 

Possibilité de venir encourager les compétiteurs. 

  • Des randos en VTT et gravel pour tous

L’Extrême-sur-Loue se veut Xtrem mais pas que... c’est aussi la fête du vélo qui réunie les élites, les randonneurs et les graines de champions sur un même terrain de jeu, la Vallée de la Loue. 

Cette année, nous avons créé spécialement pour l’Extrême-sur-Loue 9 nouveaux parcours VTT de 14km, 23/28km, 36/42km, 56/65km et 71/88km ! Débutant ou confirmé, chacun trouvera le parcours qui lui plaira.
Possibilité de participer avec un VTT électrique. Pas d’inscription sur place sauf rando 14km. 

Par ailleurs, partez à la découverte de 2 nouvelles randonnées de Gravelbike de 56km, et 82km. Discipline de plus en plus pratiquée, ce sera l’occasion de découvrir d’autres sentiers et chemins de la Vallée de la Loue. 

Inscriptions

  • Il ne reste plus que quelques jours avant la fin des inscriptions dimanche 25 septembre à 23h59.
  • Pas d’inscription sur place sauf pour la randonnée 14km et l’Xtrem Nordic. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.37
légère pluie
le 25/10 à 21h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %