Ligne Paris-Berne : Marie-Guite Dufay s’inquiète de la suppression d’une liaison

Publié le 30/04/2009 - 08:04
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:37

La présidente de la Région Franche-Comté tient à faire part de « son inquiétude devant les conséquences des modifications que la SNCF envisage d’apporter aux liaisons entre Paris et la Suisse ».

PUBLICITÉ

« Une des liaisons quotidiennes entre Paris et Berne sera en effet supprimée à la fin de l’année 2009. Cette suppression n’est pas sans conséquence pour la Franche-Comté et plus particulièrement pour la ville de Pontarlier qui perdrait un aller et un retour par jour vers Paris », précise Marie-Guite Dufay qui souhaite que « la SNCF contribue à la recherche de solutions alternatives efficaces afin que les Pontissaliens ne perdent pas le bénéfice de cette ouverture sur Paris tout en ne pénalisant pas le fonctionnement normal des liaisons régionales actuellement mises en œuvre ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.34
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage