Ligue 2 : Auxerre domine Bastia et repart de l'avant

Publié le 26/10/2021 - 09:00
Mis à jour le 26/10/2021 - 08:54

Sans être flamboyant, l’AJ Auxerre a mis fin à trois matches sans victoire en dominant Bastia 1-0 à domicile ce lundi 25 octobre 2021 en clôture de la 13e journée de Ligue 2.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Le capitaine auxerrois Birama Touré (35e) a trouvé la faille peu avant la mi-temps d'une belle reprise de volée pour permettre aux siens de l'emporter. Après deux matches nuls et surtout une déroute contre Toulouse 6-0 lors de la dernière journée, les Auxerrois se sont fait pardonner devant leur public et reprennent leur marche en avant, 5es (23 pts) à seulement deux longueurs du podium. Bastia est de son côté 19e et premier relégable, dépassé par Amiens qui l'a emporté à Valenciennes (3-0) samedi.

Face aux Bastiais entreprenants mais finalement peu dangereux et souvent hors-jeu en première période, à l'image du but d'Idriss Saadi refusé au quart d'heure de jeu, les hommes de Jean-Marc Furlan ont attendu l'une de leurs premières opportunités pour prendre les devants.

Sur un corner dévié, Birama Touré a réussi la reprise de volée parfaite pour tromper Thomas Vincensini et inscrire le seul but de la rencontre, son premier de la saison.

Les Corses ont poussé dans la dernière demi-heure sans parvenir à trouver la faille, et restent sur trois rencontres sans victoire et sans but inscrit.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.59
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %