Ligue 2 : Auxerre domine Bastia et repart de l'avant

Publié le 26/10/2021 - 09:00
Mis à jour le 26/10/2021 - 08:54

Sans être flamboyant, l’AJ Auxerre a mis fin à trois matches sans victoire en dominant Bastia 1-0 à domicile ce lundi 25 octobre 2021 en clôture de la 13e journée de Ligue 2.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Le capitaine auxerrois Birama Touré (35e) a trouvé la faille peu avant la mi-temps d'une belle reprise de volée pour permettre aux siens de l'emporter. Après deux matches nuls et surtout une déroute contre Toulouse 6-0 lors de la dernière journée, les Auxerrois se sont fait pardonner devant leur public et reprennent leur marche en avant, 5es (23 pts) à seulement deux longueurs du podium. Bastia est de son côté 19e et premier relégable, dépassé par Amiens qui l'a emporté à Valenciennes (3-0) samedi.

Face aux Bastiais entreprenants mais finalement peu dangereux et souvent hors-jeu en première période, à l'image du but d'Idriss Saadi refusé au quart d'heure de jeu, les hommes de Jean-Marc Furlan ont attendu l'une de leurs premières opportunités pour prendre les devants.

Sur un corner dévié, Birama Touré a réussi la reprise de volée parfaite pour tromper Thomas Vincensini et inscrire le seul but de la rencontre, son premier de la saison.

Les Corses ont poussé dans la dernière demi-heure sans parvenir à trouver la faille, et restent sur trois rencontres sans victoire et sans but inscrit.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une occasion à ne pas manquer pour le BesAC, un nouveau gros déplacement pour le PBHB

Ce week-end du 24 et 25 janvier 2025, le BesAC aura une belle opportunité à saisir lors de son déplacement ce vendredi à Lyon pour le compte de la 21e journée de National 1. De son côté, après la défaite chez le leader lors de la dernière journée, le PBHB enchaine avec un deuxième déplacement et tentera de faire mieux cette fois à Nantes ce samedi lors de la 11e journée de Pro D2F. 

Handball : déjà plus de places disponibles pour France-Allemagne le 8 mars à Besançon

Mise en ligne le jeudi 23 janvier 2025 à 12h, la billetterie du site internet de la Fédération de handball a très vite été saturée par la demande. Toutes les places du match France-Allemagne prévu le 8 mars prochain au palais des sports de Besançon ont trouvé preneur en quelques minutes à peine. 

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
couvert
le 24/01 à 15h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
39 %