Ligue 2 : Auxerre domine Bastia et repart de l'avant

Publié le 26/10/2021 - 09:00
Mis à jour le 26/10/2021 - 08:54

Sans être flamboyant, l’AJ Auxerre a mis fin à trois matches sans victoire en dominant Bastia 1-0 à domicile ce lundi 25 octobre 2021 en clôture de la 13e journée de Ligue 2.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Le capitaine auxerrois Birama Touré (35e) a trouvé la faille peu avant la mi-temps d'une belle reprise de volée pour permettre aux siens de l'emporter. Après deux matches nuls et surtout une déroute contre Toulouse 6-0 lors de la dernière journée, les Auxerrois se sont fait pardonner devant leur public et reprennent leur marche en avant, 5es (23 pts) à seulement deux longueurs du podium. Bastia est de son côté 19e et premier relégable, dépassé par Amiens qui l'a emporté à Valenciennes (3-0) samedi.

Face aux Bastiais entreprenants mais finalement peu dangereux et souvent hors-jeu en première période, à l'image du but d'Idriss Saadi refusé au quart d'heure de jeu, les hommes de Jean-Marc Furlan ont attendu l'une de leurs premières opportunités pour prendre les devants.

Sur un corner dévié, Birama Touré a réussi la reprise de volée parfaite pour tromper Thomas Vincensini et inscrire le seul but de la rencontre, son premier de la saison.

Les Corses ont poussé dans la dernière demi-heure sans parvenir à trouver la faille, et restent sur trois rencontres sans victoire et sans but inscrit.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lucas Verjux aux Championnats d’Europe de Jeunes de Course d’Orientation pédestre

Du haut de ses 15 ans Lucas n’aurait certainement pas imaginé participer à un championnat d’Europe aussi rapidement. Cependant tout s’est enchaîné presque naturellement depuis qu’il a décidé de rejoindre les rangs du club BALISE 25. Très rapidement il a su allier sa tête et ses jambes pour engranger des succès qui l’ont conduit à rejoindre le groupe France des moins de 18 ans.

GBDH : Guillaume Crepain rejoint le staff sportif bisontin

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel de handball et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crepain a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue.

Canicule : 10.000 litres d’eau pour refroidir les routes du Tour de France

Les coureurs du Tour de France doivent depuis la semaine dernière supporter de très fortes chaleur pour poursuivre la compétition. En plus d’un équipement particulier pour pédaler malgré les températures les plus hautes, les organisateur du Tour de France ont prévu un stock de 10.000 litres d’eau pour refroidir les route pour assurer la sécurité des athlètes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
nuageux
le 17/08 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
54 %

Sondage