Ligue 2 - Brest bat Sochaux et s'échappe un peu plus

Publié le 04/02/2017 - 17:35
Mis à jour le 06/02/2017 - 09:12

Le leader Brest, qui s'est logiquement imposé face à Sochaux (2-0) samedi à domicile, a creusé l'écart sur Reims, s'échappe un peu plus au classement à l'issue de la 22e journée de Ligue 2. 

logo.png
©FC Sochaux
PUBLICITÉ

Le Stade Brestois compte désormais six longueurs d’avance sur Reims, tenu en échec en Champagne par Tours (1-1), vendredi.

Brest, serein, a inscrit un but par période, par Battochio (17e) et Diallo (81e). Le premier suite à un corner. Le second but a eu le don de faire revenir le soleil sur le stade Francis Le Blé, alors que le match s’était déroulé jusque-là sous une pluie incessante. Les Sochaliens ont réussi à inverser la tendance en seconde période mais le stade brestois les locaux ont marqué le but du break à dix minutes de la fin.

Le Stade Brestois a marqué suite à un corner au terme du premier quart d’heure puis a dominé les débats. Alors que le FCSM inversait la tendance en seconde période, les locaux ont marqué le but du break à dix minutes de la fin. 

L’autre match de samedi opposait les deux derniers, Auxerre et Orléans. En s’imposant au stade de l’Abbé-Deschamps 2 à 0, les Orléanais ont fait une excellente opération: non seulement ils abandonnent la lanterne rouge à leur hôte du jour, mais se hissent à la 18e place et ne sont plus directement relégables, mais barragistes. Auxerre restait pourtant sur un beau succès face à Saint-Etienne en Coupe de France (3-0 a.p.). La décision s’est faite dans le dernier quart d’heure, grâce à un doublé d’Armand. L’avant-centre orléanais a ouvert la marque à la 75e minute en reprenant de près de volée un ballon repoussé par le gardien bourguignon Boucher sur un tir de Youssouf sur coup-franc. Il a doublé la mise trois minutes plus tard, de près.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

C’est la rentrée au PSB Judo !

C’est la rentrée au PSB Judo !

Le PSB Judo reprendra ses activités dès le lundi 9 septembre 2019 sur l'ensemble de ses sites ! Vous pouvez déjà nous rendre visite lors des permanences pour les renouvellements ou nouvelles inscriptions ou séances d'essai !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.28
ciel dégagé
le 16/09 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021.06 hPa
Humidité
90 %

Sondage