Ligue 2 : le leader Toulouse gifle Auxerre et s'échappe au classement

Publié le 16/10/2021 - 18:10
Mis à jour le 16/10/2021 - 18:10

Le leader Toulouse a repris sa marche en avant en écrasant le troisième du classement Auxerre 6-0 et pris provisoirement quatre points d'avance sur son plus proche poursuivant Sochaux samedi lors de la 12e journée de Ligue 2.

Le Téfécé, qui restait sur une défaite contre Caen et un match nul à Amiens, s'est rendu le match facile en menant déjà 3-0 à la 24e minute, grâce à un opportunisme parfait en première période : trois buts pour trois tirs cadrés par Healey (4), Ratao (7) et Mvoué.

Les Toulousains ont fait boire la tasse aux Auxerrois, à la reprise sur une talonnade délicieuse du même Ratao (46e). L'AJA, courageuse, s'était pourtant créé des occasions avant la pause. Elle a perdu tout espoir trois minutes plus tard, lorsque le Bourguignon Rémy Dugimont, qui fêtait sa première titularisation de la saison, s'est essuyé les crampons sur le torse de Desler à la réception d'un ballon en cloche (rouge direct).

Healy, auteur lui aussi d'un doublé (71), et Nicolaisen (84) ont fini le travail pour les joueurs de Philippe Montanier.

Sochaux aura l'occasion de revenir à un point en déplacement à Rodez samedi à 19h00. Auxerre, pas ridicule mais totalement stérile en attaque, quitte le podium à la différence de buts au profit du Havre, et pourrait même passer cinquième en cas de succès d'Ajaccio lundi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Dakar 2022 : un parcours légèrement modifié et quelques nouveautés

La troisième édition saoudienne du Dakar, présentée dimanche à Paris, s'enracine dans les frontières du royaume avec un parcours légèrement modifié, de nouveaux véhicules et un attrait grandissant pour la formule Dakar Classic. Du 1er au 14 janvier 2022, 1.065 participants vont s'affronter dans le sable de la péninsule arabique, à bord de 578 véhicules, sur les 8.375 km prévus au programme de ce 44e Dakar.

Eric Monnin publie un nouveau livre sur l’histoire des Jeux olympiques d’hiver

Après Un siècle d'olympisme en hiver : De Chamonix à Salt Lake City en 2001, De Chamonix à Vancouver : un siècle d'olympisme en hiver en 2010, De Chamonix à Sotchi : Un siècle d’olympisme en hiver en 2013 ou encore De Chamonix à PyeongChang : Un siècle d’olympisme en hiver en 2017, Eric Monnin, universitaire spécialiste de l'olympisme, a sorti De Chamonix à Beijing – Un siècle d'olympisme en hiver (éd. Désiris) ce mois de novembre 2021.

Ligue 2 : incidents avant le match Dijon-Auxerre

Une "altercation entre deux groupes de supporters" a eu lieu dans un bar lundi à Dijon avant le match Dijon-Auxerre (3-1) comptant pour la 16e journée de Ligue 2, selon la préfecture. Celle-ci n'a pas confirmé des informations de presse selon lesquelles un groupe de supporters auxerrois s'en est pris à des fans de Dijon qui se trouvaient dans l'établissement.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.43
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
99 %

Sondage