Ligue 2 : le leader Toulouse gifle Auxerre et s'échappe au classement

Publié le 16/10/2021 - 18:10
Mis à jour le 16/10/2021 - 18:10

Le leader Toulouse a repris sa marche en avant en écrasant le troisième du classement Auxerre 6-0 et pris provisoirement quatre points d’avance sur son plus proche poursuivant Sochaux samedi lors de la 12e journée de Ligue 2.

Le Téfécé, qui restait sur une défaite contre Caen et un match nul à Amiens, s'est rendu le match facile en menant déjà 3-0 à la 24e minute, grâce à un opportunisme parfait en première période : trois buts pour trois tirs cadrés par Healey (4), Ratao (7) et Mvoué.

Les Toulousains ont fait boire la tasse aux Auxerrois, à la reprise sur une talonnade délicieuse du même Ratao (46e). L'AJA, courageuse, s'était pourtant créé des occasions avant la pause. Elle a perdu tout espoir trois minutes plus tard, lorsque le Bourguignon Rémy Dugimont, qui fêtait sa première titularisation de la saison, s'est essuyé les crampons sur le torse de Desler à la réception d'un ballon en cloche (rouge direct).

Healy, auteur lui aussi d'un doublé (71), et Nicolaisen (84) ont fini le travail pour les joueurs de Philippe Montanier.

Sochaux aura l'occasion de revenir à un point en déplacement à Rodez samedi à 19h00. Auxerre, pas ridicule mais totalement stérile en attaque, quitte le podium à la différence de buts au profit du Havre, et pourrait même passer cinquième en cas de succès d'Ajaccio lundi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
légère pluie
le 01/07 à 00h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %