Ligue 2 : le leader Toulouse gifle Auxerre et s'échappe au classement

Publié le 16/10/2021 - 18:10
Mis à jour le 16/10/2021 - 18:10

Le leader Toulouse a repris sa marche en avant en écrasant le troisième du classement Auxerre 6-0 et pris provisoirement quatre points d’avance sur son plus proche poursuivant Sochaux samedi lors de la 12e journée de Ligue 2.

Le Téfécé, qui restait sur une défaite contre Caen et un match nul à Amiens, s'est rendu le match facile en menant déjà 3-0 à la 24e minute, grâce à un opportunisme parfait en première période : trois buts pour trois tirs cadrés par Healey (4), Ratao (7) et Mvoué.

Les Toulousains ont fait boire la tasse aux Auxerrois, à la reprise sur une talonnade délicieuse du même Ratao (46e). L'AJA, courageuse, s'était pourtant créé des occasions avant la pause. Elle a perdu tout espoir trois minutes plus tard, lorsque le Bourguignon Rémy Dugimont, qui fêtait sa première titularisation de la saison, s'est essuyé les crampons sur le torse de Desler à la réception d'un ballon en cloche (rouge direct).

Healy, auteur lui aussi d'un doublé (71), et Nicolaisen (84) ont fini le travail pour les joueurs de Philippe Montanier.

Sochaux aura l'occasion de revenir à un point en déplacement à Rodez samedi à 19h00. Auxerre, pas ridicule mais totalement stérile en attaque, quitte le podium à la différence de buts au profit du Havre, et pourrait même passer cinquième en cas de succès d'Ajaccio lundi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lucas Verjux aux Championnats d’Europe de Jeunes de Course d’Orientation pédestre

Du haut de ses 15 ans Lucas n’aurait certainement pas imaginé participer à un championnat d’Europe aussi rapidement. Cependant tout s’est enchaîné presque naturellement depuis qu’il a décidé de rejoindre les rangs du club BALISE 25. Très rapidement il a su allier sa tête et ses jambes pour engranger des succès qui l’ont conduit à rejoindre le groupe France des moins de 18 ans.

GBDH : Guillaume Crepain rejoint le staff sportif bisontin

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel de handball et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crepain a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue.

Canicule : 10.000 litres d’eau pour refroidir les routes du Tour de France

Les coureurs du Tour de France doivent depuis la semaine dernière supporter de très fortes chaleur pour poursuivre la compétition. En plus d’un équipement particulier pour pédaler malgré les températures les plus hautes, les organisateur du Tour de France ont prévu un stock de 10.000 litres d’eau pour refroidir les route pour assurer la sécurité des athlètes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.89
ciel dégagé
le 11/08 à 6h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
63 %

Sondage