Ligue 2 : Oswald Tanchot nouvel entraîneur de Sochaux

Publié le 22/06/2023 - 14:00
Mis à jour le 22/06/2023 - 12:51

Le FC Sochaux-Montbéliard (L2) a officialisé ce jeudi 22 juin 2023 l'arrivée du nouvel entraîneur Oswald Tanchot, qui s'est engagé pour deux saisons avec pour mission de faire remonter le club franc-comtois dans l'élite.

 © FC Sochaux-Montbéliard
© FC Sochaux-Montbéliard

Le technicien de 49 ans, ancien entraîneur en Ligue 2 du Havre entre 2016 et 2019 et d'Amiens en 2020-21, succède à Olivier Guégan, mis à pied le 17 mai après une série de mauvais résultats.

Tanchot s'était engagé la saison dernière avec Volos (1re div. grecque), qu'il a finalement quitté après un seul match en raison d'un président envahissant et de promesses non tenues.

Sochaux végète en L2 depuis sa dernière relégation en 2014. Cette saison, les Lionceaux, troisième au soir de la 30e journée le 10 avril, se sont ensuite effondré pour terminer neuvième du championnat. L'attente devient longue pour le club détenu depuis l'été 2019 par le groupe chinois Nenking à l'été 2019, qui avait atteint la finale des barrages de L2 en 2021, perdue contre Auxerre aux tirs au but.

Réputé gros travailleur, Tanchot ralliera le Doubs en compagnie de son adjoint Abasse Ba. Le binôme devrait disposer de moins de moyens que Guéguan, le club ayant annoncé sa volonté de mettre l'accent sur son centre de formation après deux années infructueuses en dépit des efforts financiers de son actionnaire.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
94 %