Ligue 2 : quatre exclusions en 20 minutes. Le match Valenciennes-Paris FC vire au rouge

Publié le 17/03/2018 - 10:10
Mis à jour le 19/03/2018 - 06:49

Quatre exclusions en moins de vingt minutes… La rencontre de la 30e journée de Ligue 2 entre Valenciennes et le Paris FC défie vendredi les records d’indiscipline : les deux équipes termineront, au mieux, à neuf.

 ©
©

C'est la première fois depuis la saison 2013/14 que quatre joueurs sont exclus de la même rencontre, selon le diffuseur BeIN Sports. Un tacle sévère du Nordiste Baptiste Aloe a mis le feu aux poudres (36e).

Alors que sa victime se tordait de douleur au sol, les esprits se sont échauffés entre les acteurs des deux camps. Résultat : un carton rouge pour Aloe, mais aussi un pour son coéquipier Tony Mauricio et pour le Parisien Redouane Kerrouche, au centre des échauffourées selon l'arbitre Sylvain Palhies.

Après la pause (53e), c'est au tour du capitaine parisien Hervé Lybohy de perdre ses nerfs: il a donné un léger coup de tête au Valenciennois Sébastien Roudet qui l'avait taclé auparavant, et reçu en échange un carton rouge. Mené 2 à 1 au moment de cette dernière exclusion, le Paris FC n'a pas pour autant lâché le morceau. Un quart d'heure plus tard, les Parisiens avaient repris l'avantage, 3 à 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fermeture des via ferrata d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne

La Communauté de communes Loue Lison (CCLL) a demandé aux communes d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne de prendre des arrêtés interdisant l’accès aux via ferrata de "La Roche du Mont" et des "Baumes du Verneau", apprend-on ce jeudi 16 mai 2025. Elles seront fermées pour une durée encore indéterminée. 

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.55
légère pluie
le 17/05 à 18h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %