Ligue 2 : rétrogradation levée pour Sochaux, qui a nommé un nouvel entraîneur

Publié le 23/05/2018 - 07:38
Mis à jour le 23/05/2018 - 07:38

L’Espagnol José Manuel Aira a été nommé entraîneur du FC Sochaux (Ligue 2) pour deux saisons, a annoncé mardi le club de football franc-comtois, le jour où la rétrogradation à titre conservatoire de l’équipe a été levée. 

 ©
©

Sochaux était à la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le départ la semaine dernière de Peter Zeidler pour le club suisse de Saint-Gall. Formé au Deportivo La Corogne, José Manuel Aimar, 42 ans, a connu une carrière de footballeur professionnel en tant que défenseur central. A l'exception de deux rencontres de Liga sous les couleurs de son club formateur, il a effectué l'intégralité de cette carrière au sein de clubs de deuxième division espagnole (Tenerife, Racing, Ferrol, Gijon, Poli Ejido, Lugo). 

Le parcours de José Manuel Aira

Devenu entraîneur en 2011, il a successivement dirigé le Racing Ferrol (2011-2014), Murcia (2014-2016), puis Albacete (2016-2017). Cette arrivée s'inscrit dans une nouvelle politique sportive du FCSM, dirigé pour les trois prochaines saisons par les Espagnols du Baskonia Alaves. Le technicien arrive du club croate du NK Rudes, également dirigé par le groupe Baskonia. Il vient de décrocher le maintien en première division de ce club à l'issue d'une pige de trois mois. 

Pas de rétrogradation

 Par ailleurs, le FC Sochaux a annoncé sur son site internet que la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait levé la rétrogradation à titre conservatoire du club, prononcée le 11 décembre dernier.

Le FCSM reste toutefois soumis à deux mesures: l'encadrement de sa masse salariale et l'interdiction de recruter à titre onéreux, a précisé le club. Le FCSM était représenté par son président Wing Sang Li et Haritz Kerejeta, directeur général du groupe Baskonia.

(AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.47
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
78 %