Ligue 2 : Sochaux bat Valenciennes (2-0) et remonte au 7e rang

Publié le 16/02/2021 - 08:09
Mis à jour le 16/02/2021 - 08:09

Sochaux a grimpé à la septième place de la Ligue 2 grâce à sa victoire lundi 15 février 2021 contre Valenciennes (2-0) lors de la 25e journée.

Les Valenciennois occupent eux la onzième place, avec 32 points, à trois points de leurs adversaires mais avec un match en moins. Le milieu de terrain et capitaine sochalien Gaëtan Weissbeck a ouvert le score dès la 14e minute, d'une tête sur un centre de Bryan Soumaré.

Auteur de sa neuvième réalisation en L2 cette saison, Weissbeck a ainsi confirmé son statut de meilleur buteur des Lionceaux. Les joueurs d'Omar Daf, globalement dominateurs, sont rentrés au vestiaire avec ce court avantage, même si le Valenciennois Gaëtan Robail a trouvé la barre transversale à la 45e minute sur une frappe en dehors de la surface.

En deuxième période, l'attaquant malien Adama Niane, rentré deux minutes plus tôt, a inscrit le second but sochalien à la 76e minute. Sochaux enregistre ainsi un deuxième succès consécutif et se relance après avoir glané seulement une victoire en cinq matches de championnat en janvier.

A l'inverse, pour le VAFC, battu pour la deuxième fois d'affilée, il s'agit d'un important coup d'arrêt. Les deux équipes peuvent néanmoins encore se mêler à la lutte pour la montée. Si Clermont, 2e, et Toulouse, 3e, comptent onze points d'avance à treize rencontres du terme, Auxerre, 5e et premier barragiste, se trouve six unités devant Sochaux au classement.

En clôture de cette 25e journée lundi soir, les Toulousains reçoivent Ajaccio, 12e, à trois points de Sochaux.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
partiellement nuageux
le 20/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %