Ligue 2 : Sochaux bat Valenciennes (2-0) et remonte au 7e rang

Publié le 16/02/2021 - 08:09
Mis à jour le 16/02/2021 - 08:09

Sochaux a grimpé à la septième place de la Ligue 2 grâce à sa victoire lundi 15 février 2021 contre Valenciennes (2-0) lors de la 25e journée.

Les Valenciennois occupent eux la onzième place, avec 32 points, à trois points de leurs adversaires mais avec un match en moins. Le milieu de terrain et capitaine sochalien Gaëtan Weissbeck a ouvert le score dès la 14e minute, d'une tête sur un centre de Bryan Soumaré.

Auteur de sa neuvième réalisation en L2 cette saison, Weissbeck a ainsi confirmé son statut de meilleur buteur des Lionceaux. Les joueurs d'Omar Daf, globalement dominateurs, sont rentrés au vestiaire avec ce court avantage, même si le Valenciennois Gaëtan Robail a trouvé la barre transversale à la 45e minute sur une frappe en dehors de la surface.

En deuxième période, l'attaquant malien Adama Niane, rentré deux minutes plus tôt, a inscrit le second but sochalien à la 76e minute. Sochaux enregistre ainsi un deuxième succès consécutif et se relance après avoir glané seulement une victoire en cinq matches de championnat en janvier.

A l'inverse, pour le VAFC, battu pour la deuxième fois d'affilée, il s'agit d'un important coup d'arrêt. Les deux équipes peuvent néanmoins encore se mêler à la lutte pour la montée. Si Clermont, 2e, et Toulouse, 3e, comptent onze points d'avance à treize rencontres du terme, Auxerre, 5e et premier barragiste, se trouve six unités devant Sochaux au classement.

En clôture de cette 25e journée lundi soir, les Toulousains reçoivent Ajaccio, 12e, à trois points de Sochaux.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La gardienne Sakura Hauge prolonge son contrat à l’ESBF

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : rendez-vous le 12 juin pour un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Cyclisme: report de la Classic Grand Besançon et du Tour du Jura

report • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, initialement prévus les 16 et 17 avril 2021, ont été reportés en raison de la situation sanitaire et des restrictions imposées par les pouvoirs publics, a annoncé mercredi  7 avril 2021le comité d'organisation.