Ligue 2 : Sochaux relégué en National par la DNCG

Publié le 28/06/2023 - 17:40
Mis à jour le 28/06/2023 - 17:40

Sochaux, neuvième de la dernière saison de Ligue 2, a été relégué administrativement en National par la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), a annoncé l'instance mercredi 28 juin 2023, une décision dont le club a dit vouloir faire appel.

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Dans un communiqué, la DNCG écrit avoir prononcé la "rétrogradation en Championnat National 1" du club sochalien. "Le FC Sochaux-Montbéliard, tout en reconnaissant la légitimité de cette décision, va faire appel de celle-ci afin de produire la preuve de la couverture par le groupe Nenking (propriétaire du club, ndlr) de son déficit prévisionnel pour la saison à venir", a réagi le club dans un communiqué.

Nenking "doit de manière imminente débloquer les fonds prévus à cet effet, et les verser à sa filiale", a assuré le club, qui précise que le conglomérat chinois, spécialisé dans l'immobilier, rencontre des "difficultés de trésorerie" en raison de la crise que traverse le marché immobilier en Chine.

La dégringolade de fin de saison

Au cours de la saison écoulée, Sochaux a longtemps lutté pour la montée en Ligue 1. Le club du Doubs était encore troisième de Ligue 2 au soir de la 30e journée, mais a fini sa saison sur huit défaites de rang pour s'effondrer au 9e rang, à 17 points du podium et 20 de la deuxième place, synonyme de montée.

Club historique du football français, champion de France à deux reprises (1935, 1938), Sochaux évoluait encore en Ligue 1 il y a une dizaine d'années, avant une relégation à l'issue de la saison 2013/2014. Les derniers trophées du club sont la Coupe de la Ligue remportée en 2004 et la Coupe de France, en 2007.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.3
couvert
le 21/04 à 6h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %