Limitation à 80km/h : un rassemblement prévu à Besançon ce samedi

Publié le 27/01/2018 - 11:15
Mis à jour le 27/01/2018 - 11:15

La Fédération des motards en colère du Doubs organise un grand rassemblement le samedi 27 janvier 2018 à Besançon suite aux restrictions de vitesse à 80km/h sur les routes à deux voies, annoncées par le gouvernement le 9 janvier dernier.

 ©
©

Tous les motards, mais aussi automobilistes, routiers et autres professionnels de la route sont invités à se rassembler, via la Fédération française des motards en colères du Doubs ce samedi à 14h00 Place de la Révolution à Besançon. La manifestation se rendra jusqu'à la préfecture. 

"Les accidents ont deux causes de base : le comportement des usagers et l’état des infrastructures. Pour améliorer les comportements, il faut un continuum éducatif que la FFMC réclame depuis ses débuts. D’ailleurs, nous n’avons pas fait que proposer, nous avons mis en place un programme d’éducation routière de la jeunesse (ERJ), d’ailleurs agréé par l’Éducation nationale, et l’AFDM dispense depuis plus de 30 ans des formations post-permis aujourd’hui labellisées par l’Europe pour leur qualité. Et ça marche !", explique la Fédération qui dénonce notamment "l’état des routes qui ne cessent de se détériorer".

Les "voitures-radars" sont aussi décriées par la fédération : "La chasse aux profits est lancée, avec les usagers de la route en guise de gibier".

Info +

  • Place de la Révolution à Besançon ce samedi 27 janvier 2018 à 14h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Plusieurs sites d’Enedis en grève le 5 décembre en Franche-Comté

Jeudi 5 décembre, des agents de l’entreprise Enedis seront en grève pendant quelques heures sur le site de Miserey-Salines, de Dole et de Lons-le-Saunier. Le syndicat CGT Mine-Énergie demande une revalorisation de l’engagement et de l’investissement des agents, notamment en raison des sollicitations de plus en plus nombreuses suite à des évènements climatiques.

À Belfort, l’Armée du salut ouvre cinq chambres de plus cette année

En plus de ses missions d’hébergement et d’accompagnement de 7.500 personnes sans abri chaque jour, la Fondation de l’Armée du Salut renforce cet hiver ses actions avec la création d’au moins 200 places d’hébergement en France, dont quelques unes à Belfort. Ce nombre pourra encore augmenter en cas de vague de froid.

Grève du 5 décembre : où se dérouleront les manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire ce jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. Plusieurs manifestations sont organisées en Bourgogne Franche-Comté, voici la liste.

Seniors : les aides financières pour les aider dans leur vie quotidienne

En France, à partir d’un certain âge et en cas de faibles ressources, il existe plusieurs aides financières pour aider à payer son loyer, ses dépenses de santé ou encore adapter son logement en cas de perte d’autonomie. On fait le point sur les aides existantes avec le site officiel de l’administration française service-public.fr.

Fonction publique : grosse mobilisation attendue le 5 décembre 2024 y compris à Besançon

Les agents de la fonction publique sont appelés à une journée d’action, de manifestation et de grève sur l’ensemble du territoire le jeudi 5 décembre 2024 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique. De son côté, l’Union Départementale FO soutient le mouvement et appelle à une mobilisation d'ampleur, "au-delà des journées de grève isolées". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.77
partiellement nuageux
le 10/12 à 21h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
83 %