L’Institution Notre-Dame Saint-Jean à Besançon ouvre ses portes samedi 16 mars !

Publié le 11/03/2019 - 11:34
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • L’Institution Notre-Dame Saint-Jean à Besançon vous ouvre ses portes le samedi 16 mars 2019 ! Inscrite dans l’innovation pédagogique et numérique, l’Institution Notre-Dame Saint-Jean veille au développement et au bien-être de ses élèves. C’est l’occasion pour vous de venir découvrir ses cinq établissements où les élèves sont accueillis dès l’âge de 2 ans et sont accompagnés jusqu’à Bac+3.

PUBLICITÉ

Ecoles Notre-Dame et Saint-Jean

Les deux écoles maternelles puis primaires de l’Institution Notre-Dame Saint-Jean offrent un enseignement dynamique et moderne à leurs élèves, avec notamment la mise en place d’outils numériques adaptés aux plus jeunes. Accueillis de 2 à 10 ans, les élèves sont accompagnés au niveau pédagogique et éducatif.

Rattachées à l’Institution Notre-Dame Saint-Jean, les écoles se composent d’un gymnase adapté, d’une garderie gratuite, d’une cantine, d’espaces extérieurs équipés permettant aux jeunes élèves de grandir et de s’épanouir.

Aussi, via l’utilisation d’applications pédagogiques innovantes, elles garantissent chacune un bon apprentissage des langues auprès de tous leurs élèves.

Collège Notre-Dame : 100% de réussite au DNB

100% des élèves du collège quittent l’établissement avec leur brevet et avec une orientation choisie. C’est l’objectif du collège Notre-Dame de favoriser les apprentissages et l’acquisition de compétences de ses élèves.

Toujours disponibles, les équipes pédagogiques et de direction sont à l’écoute tant auprès des parents que des collégiens. Ils placent les élèves au centre du processus pédagogique afin d’augmenter leur motivation et leur capacité d’apprentissage.

De plus, l’Institution s’engage dans l’ère numérique. Elle propose ainsi à ses élèves un IPad dès la 6ème et elle apporte un suivi personnalisé aux élèves afin de les encadrer de façon permanente. Trois laboratoires de sciences, deux laboratoires de technologie, une piscine ainsi qu’un gymnase sont à la disponibilité des élèves afin d’assurer une éducation de haut niveau.

Des associations sportives, des options telles le latin, la chorale ou encore une section bilingue sont proposées aux élèves dès leur entrée au collège. Cela garantit une ouverture d’esprit ainsi qu’une rigueur nécessaire pour un bon épanouissement personnel.

Lycée Saint-Jean : un engagement vers la réussite

Le lycée Saint-Jean c’est 98% de réussite au diplôme du baccalauréat en 2018 dont 3 séries à 100%.

Les élèves profitent d'un accompagnement personnalisé et l'Institution leur met à disposition des outils innovants comme un ordinateur portable, des applications digitales à portée pédagogique, des espaces de travail aménagés et équipés, un réseau wifi sécurisé.

Une ouverture à l’international est proposée à chaque élève, avec des sections européennes et des partenariats à l’international.

Le lycée propose également une section sportive dans son propre gymnase, où l’on peut trouver : un mur d’escalade, une piste d’athlétisme ou encore un stade.

L’enseignement supérieur à Saint-Jean

Après le bac, les élèves ont la possibilité de poursuivre un cursus au lycée Saint-Jean, les formations vont de Bac +1 à Bac +3. L’Institution Notre-Dame Saint-Jean accueille environ

450 étudiants chaque année, et propose neuf formations supérieures réparties dans quatre pôles.

  • Pôle santé social : Formations d’accès aux Instituts sociaux et paramédicaux
  • Pôle commerce banque notariat : BTS Banque ; BTS MCO ; BTS Notariat ; Licence professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel
  • Pôle comptabilité gestion : BTS Comptabilité Gestion ; BTS Gestion de la PME ;

Diplôme de Comptabilité et de Gestion

  • Pôle arts : Cré@rts, prépa aux Ecoles d’Arts et d’Architecture

5 bonnes raisons de choisir l’enseignement supérieur Notre-Dame Saint-Jean :

  • Une école à forte notoriété
  • Des partenariats avec + 500 entreprises locales, régionales ou nationales
  • Des formations personnalisées adaptées au marché de l’emploi
  • Une structure moderne, des moyens pour progresser et s’épanouir
  • Une équipe pédagogique motivée, dynamique et professionnelle

L’Institution Notre-Dame Saint-Jean se développe constamment... Tout est réuni pour passer une scolarité enrichissante, dynamique et animée !

Infos pratiques

  • Institution Notre-Dame Saint-Jean à Besançon
  • Collège Notre-Dame : 30 Rue de la Grange du Collège  - 25 000 Besançon
  • Lycée Saint-Jean : 1 Chemin de l'Espérance, 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 47 42 20
  • Site internet : www.notredamesaintjean.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« La boussole des jeunes » : un site internet pour les 16 à 30 ans…

« La boussole des jeunes » : un site internet pour les 16 à 30 ans…

Plus de 80 offres centrées sur l'emploi et l'insertion du bassin Grand Besançon sont disponibles depuis le 15 octobre 2019 sur le site internet de la Boussole des jeunes :    https://boussole.jeunes.gouv.fr/. 18 partenaires participent à cette action (Région, Département, CAF, Rectorat, CIRFA, MFR…)

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

Voile : Édouard Philippe ne souhaite pas de loi sur les accompagnants scolaires

En prenant à partie une mère voilée accompagnatrice d'une sortie solaire, le conseiller régional RN Julien Odoul a relancé vendredi dernier à Dijon la polémique sur le voile islamique lors d'une séance du conseil régional Bourgogne Franche-Comté. Après les réactions au plus haut niveau de l'État, notamment du ministre de l'Éducation nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a semblé vouloir clore le débat en déclarant ne pas vouloir de nouvelle loi sur les accompagnants scolaires.

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Visite de Jean-Michel Blanquer dans le Doubs

Le ministre de l'Éducation nationale est en visite dans le Doubs lundi 7 octobre 2019. Il s'est rendu à l'école primaire Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon à 9h30. Après un accueil en musique, il devrait échanger autour d'une table ronde avec les enseignants sur le dédoublement des classes de CP et CE1 et l’école inclusive.

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Un rassemblement en hommage à Christine Renon, la directrice d’école qui a mis fin à ses jours en septembre dernier

Les SNUipp-FSu du Doubs rejoint par le SE-UNSA et Sud éducation appellent les enseignant.es du premier degré à la grève et à se rassembler jeudi 3 octobre 2019 à Besançon, Montbéliard et Pontarlier pour rendre hommage à Christine Renon, une directrice d'école à Pantin (Seine-Saint-Denis) qui a mis fin à ses jours le 21 septembre dernier.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.78
couvert
le 23/10 à 21h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage