L'OB cartonne (42/10) face à Couches et s'installe en tête du championnat

Publié le 30/09/2013 - 08:12
Mis à jour le 30/09/2013 - 11:24

Les Couchois sont de courageux et solides combattants la rencontre ne s’annonçait pas des plus faciles, Daniel Iacob avait donné les consignes appropriées. Mais l’OB s’en sort haut la main ! Et voilà comment, alors que Villars et St-Claude n’ont pas su obtenir les points de bonus, l’Olympique de Besançon pointe seul en tête du classement après trois journées de championnat ! 

 ©
©

Rugby – Fédérale 3

 La première mi-temps, en apparence brouillonne et inquiétante, car voyant les olympiens vendanger plusieurs essais, était un passage oblgé : il fallait user, concasser le puissant pack bourguignon pour pouvoir enflammer la pelouse en seconde mi-temps. Et les couchois jouaient à fond, prenaient leur chance, avec un jeu simple mais efficace, enchaînant les percussions dans l'axe.

C'est ainsi qu'à l'essai de Clerc sur groupé pénétrant ils répondaient dans la même filière et c'est grâce à trois pénalités de Rischmann que l'OB menait 14/7 à la mi-temps.

Les spectateurs ne le voyaient pas mais le char d'assaut couchois commençait à "faire de l'huile", d'autant plus que les blessures accablaient les noirs et blancs, prix à payer pour un style de jeu très exigeant avec une multiplication de défis physiques.

Et lorsqu'à la 50ème minute, le coach bisontin fit rentrer des hommes frais, signal pour passer  au jeu déployé, l'OB s'envola au score en huit minutes avec un essai de Plançon et deux de Lafont, tous transformé par Rischmann.

Mais Couches réagissait courageusement, et son pack venait encore taquiner la ligne bisontine et il fallait donc une nouvelle poussée olympienne pour envoyer Delannoy inscrire le cinquième essai, transformé par Rischmann.

Sur une ultime pénalité couchoise, l'entraîneur bourguignon, soucieux de ménager le physique de ses joueurs, préférait demander les trois points plutôt que de les voir se lancer dans une nouvelle charge inutile pour le sort du match, et c'est ainsi que le score final était porté à 42 /10.

Contrat rempli pour une bonne équipe bisontine dans laquelle les satisfactions sont nombreuses, les avants en bloc (avec notamment un Katena qui n'a pas fini de faire des dégâts), Seguin qui s'affirme à l'ouverture, le jeune Pater qui tient gaillardement sa place au centre, Lafont puncheur, et le tandem Bourcet Rischmann dont les relances et les chevauchées ont asphyxié les visiteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.39
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %