Les joueurs olympiens se sont eux mêmes reprochés de ne pas "être descendus du bus" avant la mi-temps et ont constaté par contre qu'ils avaient été capables de finir fort et de remporter le seconde mi-temps, ce qui n'a hélas pas suffi.
Après une mini-trêve la venue de Colmar fournit donc une occasion de rachat qui ne sera toutefois possible que si l'équipe se réapproprie les bases qui ont fait ses succés : gros engagement de chacun, rigueur, respect des consignes.
Colmar, promu en Fédérale 3 en juin, présente un bilan comptable satisfaisant avec trois victoires et trois défaites et occupe une sixième place tout à fait honorable.
Les alsaciens ne se sont toutefois déplacés que deux fois et se sont inclinés 26/6 à Nuits-St-Georges et 42/17 à Villars les Dombes, et s'ils détiennent la sixième attaque, ils ont aussi la plus mauvaise défense.
Pas de langue de bois, l'OB a un potentiel supérieur et doit pouvoir l'emporter, surtout à domicile, mais ce type de match comporte toujours le risque de se faire piéger pour peu que le présumé plus fort oublie le bleu de chauffe et ne respecte pas l'adversaire.
L'OB favori, oui, mais méfiance dés le coup d'envoi et aucun relâchement par la suite !