L'œuvre architecturale de Le Corbusier désormais inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco !

Publié le 17/07/2016 - 10:50
Mis à jour le 17/07/2016 - 10:52

C’est avec « énormément de joie et de fierté » que Benoît Cornu, président de l’association des sites Le Corbusier et premier adjoint à Ronchamp, annonce dans un communiqué de ce 17 juillet 2016, que l’œuvre architecturale de Le Corbusier est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco ! 

La chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp © Metaphox - www.flickr.com
La chapelle Notre-Dame du Haut à Ronchamp © Metaphox - www.flickr.com

"Que d'efforts fournis par les différents intervenants de ce dossier : ministère de la Culture, Fondation Le Corbusier, experts, délégation Unesco et l'Association des sites Le Corbusier que j'ai l'honneur de présider en ce moment historique", indique Benoît Cornu, et d'ajouter " Entouré des représentants des autres états impliqués dans le dossier, le moment de l'annonce a été très fort en émotion !" 

"L'abnégation et l'esprit d'équipe ont été payants pour cette étape qui n'est pas un aboutissement ! Il s'agit, désormais, de valoriser ce patrimoine devenu mondial, de le protéger et de le léguer à nos héritiers dans les meilleures conditions, pour qu'ils en fassent de même", déclare-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Journées du patrimoine : Anne Vignot et ses élu(e)s jouent les guides pour visiter l’Hôtel de Ville de Besançon

Les 21 et 22 septembre 2024 les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux que l’on a pas l’habitude de découvrir. Cette année, nouveauté : la maire de Besançon Anne Vignot et son équipe municipale proposent de découvrir l’Hôtel de ville, place du 8 septembre… avec eux !

Iron Maiden jouera aux Eurockéennes de Belfort en 2025

C’est une annonce pour le moins inattendue : le groupe mythique de heavy metal Iron Maiden se produira au festival des Eurockéennes de Belfort en juillet 2025 pour l'une des deux dates exclusives en France, a-t-on appris jeudi 19 septembre 2024.

Journées européennes du patrimoine : la Région Bourgogne Franche-Comté ouvre ses portes

Les 21 et 22 septembre, la Région Bourgogne-Franche-Comté ouvre ses portes à l’occasion des 41es Journées européennes du patrimoine. Les chercheurs du service régional de l’inventaire du patrimoine proposent par ailleurs des visites commentées sur quatre sites étudiés ou en cours d’étude. À noter que la Région propose un pass à 6€ pour se rendre sur les sites ouverts au public en train ou en bus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13
ciel dégagé
le 20/09 à 09h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %