L'œuvre architecturale de Le Corbusier désormais inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco !

Publié le 17/07/2016 - 10:50
Mis à jour le 17/07/2016 - 10:52

C'est avec "énormément de joie et de fierté" que Benoît Cornu, président de l'association des sites Le Corbusier et premier adjoint à Ronchamp, annonce dans un communiqué de ce 17 juillet 2016, que l'œuvre architecturale de Le Corbusier est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco ! 

800px-ronchamp_005.jpg
©Metaphox - www.flickr.com
PUBLICITÉ

« Que d’efforts fournis par les différents intervenants de ce dossier : ministère de la Culture, Fondation Le Corbusier, experts, délégation Unesco et l’Association des sites Le Corbusier que j’ai l’honneur de présider en ce moment historique », indique Benoît Cornu, et d’ajouter «  Entouré des représentants des autres états impliqués dans le dossier, le moment de l’annonce a été très fort en émotion ! » 

« L’abnégation et l’esprit d’équipe ont été payants pour cette étape qui n’est pas un aboutissement ! Il s’agit, désormais, de valoriser ce patrimoine devenu mondial, de le protéger et de le léguer à nos héritiers dans les meilleures conditions, pour qu’ils en fassent de même », déclare-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.75
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017.89 hPa
Humidité
59 %

Sondage