Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Publié le 14/05/2019 - 09:39
Mis à jour le 14/05/2019 - 09:48

"Non à l'amendement Grosperrin" •

Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Image d'archives ©Alexane Alfaro ©
Image d'archives ©Alexane Alfaro ©

Alors que le texte "Pour une école de la confiance" du ministre de l'éducation nationale Jean-Michel Blanquer est examiné au Sénat ce mardi 14 mai 2019, le syndicat explique pourquoi il organise un apéritif revendicatif devant la permanence du sénateur du Doubs. "Jacques Grosperrin, est à l'origine de l'amendement qui prévoit une supériorité hiérarchique pour les directrices et directeurs qui deviendraient évaluateur.rices des autres enseignant.es. Cela serait une transformation radicale du fonctionnement de l'école (...) le Sénat n’a retoqué que la mesure qui inquiétait les élus locaux concernant  la possibilité d'opérer des regroupements administratifs des écoles maternelles et élémentaires sous l'autorité du principal du collège de secteur..."

Selon le syndicat, qui veut faire entendre sa voix pour obtenir le retrait de la loi,  les nouvelles propositions du Sénat ne remettent pas en cause le projet global de Jean-Marie Blanquer pour l’école :

  • formation continue sur le temps de congé,
  • annualisation du temps de travail, 
  • possibilité d'affectation hors règlementation,
  • liberté d'expression des enseignants
  • subventionnement public des écoles maternelles privées,
  • reconnaissance des jardins d'enfants,
  • suppression du CNESCO (conseil national d'évaluation du système scolaire)
  • les établissements internationaux.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une classe prépa « sécurité-défense » pour les concours de la haute fonction publique

L’université de Franche-Comté vient d'obtenir le label "talent" pour l’ouverture d’une classe de préparation aux concours de la haute fonction publique dès la rentrée de septembre dans les domaines de la sécurité et de la défense. Objectif :  diversifier les modes de recrutement dans la haute fonction publique

Épreuve ou contrôle continu ? les lycéens pourront choisir leur note au bac de philo

Jean-Michel Blanquer répond à la grogne des lycéens. Le ministre de l'Éducation a annoncé mercredi 5 mai 2021 au soir que, pour l'épreuve de philosophie de la session 2021 du baccalauréat, les élèves de terminale pourront conserver la meilleure note entre celle de l'épreuve et celle du contrôle continu.

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.47
légère pluie
le 11/05 à 6h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage