Loïc Lonchampt renonce au Haut Niveau

Publié le 12/12/2016 - 08:51
Mis à jour le 12/12/2016 - 11:01

Lorsqu’il décide de rejoindre il y a une dizaine d’années les rangs du club doubiste Balise 25  Loïc, alors étudiant à l'UFR STAPS à Besançon, ne pensait certainement pas qu’il allait intégrer très rapidement l’équipe tricolore de course d’orientation à VTT...

loc_1.jpg
Loïc LONCHAMPT sous le maillot tricolore
PUBLICITÉ

En participant à plusieurs épreuves de coupe et de championnat du Monde il allait entraîner dans sa roue de jeunes orienteurs de Balise 25 qui à leur tour, en suivant son exemple, ont intégré les équipes nationales cadettes et juniors. Les bisontins Constance Devillers, Jérémi Pourre  et Lucie Rudkiewicz en sont les représentants les plus en vue avec plusieurs podiums à leur actif en championnats d’Europe cadets et du Monde Juniors de CO VTT.

Après plusieurs années passées au sein du haut niveau, LoÏc Lonchampt a décidé de lever le pied. Pour autant il n’abandonne pas son club puisqu’il continuera à s’occuper de l’entraînement des jeunes orienteurs vététistes de BALISE 25 dont le nombre devrait continuer à s’accroître avec certainement en parallèle de nouveaux succès nationaux et internationaux.

  • Pour plus d’informations sur la course d’orientation à VTT vous pouvez consulter le site de BALISE 25: www.balise25.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.83
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage