Alerte Témoin

L'Opération Tranquillité vacances est également mise à disposition dans les zones de gendarmerie

Publié le 11/07/2017 - 14:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:28

A la veille du grand départ en congé estival lors de ce week-end prolongé du 14 juillet 2017, la gendarmerie du Doubs rappelle l'existance de l'opération Tranquillité Vacances visant à prévenir les cambriolages pendant les vacances.

gendarmerie003.JPG
©damien poirier

Pas que dans les villes…

L'Opération Tranquillité Vacances est une opération simple qui consiste à venir signaler à la brigade de gendarmerie ou à la police votre absence afin que les gendarmes et policiers puissent surveiller de façon aléatoire votre habitation dans le cadre de leurs services.

L'imprimé de renseignement pour bénéficier de ce dispositif est disponible auprès de chaque unité de gendarmerie et service de police ou téléchargeable directement sur le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr (page d'accueil).

"Cette opération est également l'occasion de rappeler quelques consignes de bon sens comme le fait de fermer les fenêtres et volets, de vérifier l'état des serrures, de ne pas laisser des sommes importantes d'argent, des objets de valeurs comme des bijoux ou des objets d'art. Il est conseillé également ne pas laisser trop de courrier dans la boite aux lettres", précise le groupement de gendarmerie du Doubs. Sur les lieux de vacances, "des bonnes pratiques peuvent également éviter des désagréments en ne laissant pas des objets de valeur par exemple dans une voiture à la vue de tous" ajoute-t-il.

Sur le principe de la vigilance, de la solidarité et du civisme, il ne faut pas hésiter à contacter la gendarmerie en faisant le 17 pour signaler des situations ou des comportements inhabituels afin de pouvoir lutter ensemble contre les cambriolages.

Infos +

 Les bonnes pratiques et autres recommandations en matière de sécurité sont consultables sur le site - www.gendarmerie.interieur.gouv.fr et celui de la Préfecture du Doubs www.doubs.gouv.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Manger à l’ère du coronavirus: la sécurité alimentaire mondiale en question

Perturbations des marchés des denrées agricoles, manque de bras dans les champs, protection déficiente des salariés de l'agroalimentaire face au coronavirus: dans un rare communiqué commun, les dirigeants des trois organisations multilatérales chargées de l'alimentation, de la santé, et du commerce, FAO, OMS et OMC, mettent en garde ce 1er avril 2020 contre un risque de crise alimentaire mondiale.

Moins d’accidents de la route et plus d’interventions à domicile pour les pompiers

Confinement oblige, depuis un peu plus de deux semaines, nous ne sommes plus sur la route mais chez nous (pour la grande majorité). Résultat, la nature des interventions des pompiers change. Moins d'accidents de la route, plus d'interventions à domicile... Premier bilan par nos soldats du feu.
Offre d'emploi
 -1.9
ciel dégagé
le 02/04 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune