L'Opération Tranquillité vacances est également mise à disposition dans les zones de gendarmerie

Publié le 11/07/2017 - 14:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:28

A la veille du grand départ en congé estival lors de ce week-end prolongé du 14 juillet 2017, la gendarmerie du Doubs rappelle l'existance de l'opération Tranquillité Vacances visant à prévenir les cambriolages pendant les vacances.

gendarmerie003.JPG
©damien poirier

Pas que dans les villes…

PUBLICITÉ

L’Opération Tranquillité Vacances est une opération simple qui consiste à venir signaler à la brigade de gendarmerie ou à la police votre absence afin que les gendarmes et policiers puissent surveiller de façon aléatoire votre habitation dans le cadre de leurs services.

L’imprimé de renseignement pour bénéficier de ce dispositif est disponible auprès de chaque unité de gendarmerie et service de police ou téléchargeable directement sur le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr (page d’accueil).

« Cette opération est également l’occasion de rappeler quelques consignes de bon sens comme le fait de fermer les fenêtres et volets, de vérifier l’état des serrures, de ne pas laisser des sommes importantes d’argent, des objets de valeurs comme des bijoux ou des objets d’art. Il est conseillé également ne pas laisser trop de courrier dans la boite aux lettres », précise le groupement de gendarmerie du Doubs. Sur les lieux de vacances, « des bonnes pratiques peuvent également éviter des désagréments en ne laissant pas des objets de valeur par exemple dans une voiture à la vue de tous » ajoute-t-il.

Sur le principe de la vigilance, de la solidarité et du civisme, il ne faut pas hésiter à contacter la gendarmerie en faisant le 17 pour signaler des situations ou des comportements inhabituels afin de pouvoir lutter ensemble contre les cambriolages.

Infos +

 Les bonnes pratiques et autres recommandations en matière de sécurité sont consultables sur le site – www.gendarmerie.interieur.gouv.fr et celui de la Préfecture du Doubs www.doubs.gouv.fr.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.82
partiellement nuageux
le 16/10 à 18h00
Vent
2.358 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
77 %

Sondage