Alerte Témoin

L'Orchestre Symphonique Universitaire en concert avec Archaël

Publié le 24/05/2013 - 08:45
Mis à jour le 24/05/2013 - 15:06

Les 25 et 26 mai à Pirey et Morteau, l'Orchestre Symphonique Universitaire de Besançon clôturera son année avec la collaboration du groupe Archaël. En pleine répétition, dans une ambiance décontractée, Loïc Sébile, professeur à la direction de l'orchestre à l'Université a répondu à nos questions...

« c’est épique ! »

Macommune.info : Qu'est-ce que l'orchestre universitaire ?

:"C'est un groupe d'étudiants dynamiques qui vient pour son plaisir, nous avons un groupe constant depuis deux ans mais l'association existe depuis vingt ans. On peut dire que c'est une vraie bande de copains."

Comment peut-on s'inscrire à cet orchestre ?

"C'est un orchestre ouvert à tout le monde que ce soit étudiants, personnel universitaire, anciens étudiants… On cherche des cordes, des trombones, des cuivres graves comme le tuba, l'euphonium.

Il suffit juste de venir à la répétition le mercredi soir à 20h à la Maison des Etudiants à Besançon et de dire "je suis musicien et je voudrais bien jouer avec vous."

Vous jouez avec Archaël, quels sont les univers abordés ?

"C'est folk, c'est médiéval, c'est épique ! C'est une belle collaboration.

L'orchestre universitaire aborde tous les styles, aussi bien du classique que du jazz, d'ailleurs le big bang fait aussi parti de l'association. On a tous les styles !"

Y aller 

  • le 25 mai, à la Salle des Fêtes de Pirey à 21h
  • le 26 mai, au Théâtre de Morteau à 17h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Le Festival international de musique de Besançon dévoile sa programmation 2020 et tend à s’adapter

du 11 au 20 septembre 2020 • Malgré les incertitudes qui planent encore sur les évènements culturels de l'automne, l'Association organisatrice du Festival de musique de Besançon fait le choix de dévoiler la programmation telle qu'elle a été imaginée depuis de longs mois, bien avant le début de la crise sanitaire.

La Citadelle rouvre ses portes…

En raison de la situation sanitaire, la Citadelle a fermé ses portes depuis le dimanche 15 mars. Elle accueillera de nouveau le public à partir de mardi 2 juin. La réouverture sera partielle jusqu’au 21 juin avec des conditions et modalités de visite spécifiques.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.66
légère pluie
le 06/06 à 12h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune