Louise Attaque fait chanter le public des Eurockéennes de Belfort

Publié le 03/07/2016 - 01:35
Mis à jour le 04/07/2016 - 07:10

Louise Attaque a fait danser et chanter le public des Eurockéennes de Belfort qui a repris en choeur la plupart des tubes du groupe de rock français, lors de la deuxième journée du festival qui affichait à nouveau complet samedi avec  34.000 visiteurs.

 ©
©

Le chanteur Gaëtan Roussel, l'un des artistes qui ont le plus foulé les scènes des Eurockéennes, s'est présenté sur la presqu'île du Malsaucy avec ses acolytes Robin Feix (basse) et Arnaud Samuel (violon) et leur nouvel album Anomalie, bien accueilli par les spectateurs. Mais ce sont les anciens tubes du fleuron de la scène française - "Savoir", "Léa", "Les nuits parisiennes" - qui ont transporté le public qui a repris en choeur la plupart des tubes, hurlant de plaisir dès les premières notes de "J't'emmène au vent".

Plus tôt dans la soirée, le chanteur multi-instrumentiste américain Beck (scène alternative rock), élégant dans sa chemise rayée noir et blanc et son chapeau noir à larges bords, a précédé Louise Attaque sur la grande scène. Le petit génie américain, qui a remporté le prix de l'album de l'année aux Grammy Awards en février, a fait danser, chanter et rêver les milliers de festivaliers venus se délecter de sa pop créative.

Alternant avec brio de douces mélodies portées par sa voix grave et onctueuse avec des titres à l'énergie rock plus prononcée, Beck a conquis le public des Eurocks avec qui il aurait voulu "aller jusqu'au bout de la nuit". La deuxième journée du festival belfortain est aussi marquée par le 30e anniversaire du magazine culturel Les Inrockuptibles, qui anime la soirée sur la scène lacustre de la plage, en binôme avec les Eurockéennes.

"Les Eurocks ont invité les Inrocks et nous avons choisi des groupes comme Yak et Formation qui symbolisent la manière des Anglais de faire des musiques radicales", a souligné Jean-Daniel Beauvallet, rédacteur en chef des Inrocks. Le coup d'envoi de cette soirée spéciale a été donné dès 16h00 par Yak, valeur montante de la scène rock britannique, sous un ciel nuageux. Le groupe emmené par Oli Burslem (chant, guitare) a donné le la, réveillant les premiers festivaliers présents sur le site avec un son puissant et des chansons furieuses.

Le duo français électro pop de Air a été le point d'orgue de la programmation de la Plage, qui accueille également Bibi Bourelly, The Inspector Cluzo, Son Lux, Section Boyz et Vince Staples. Le groupe house pop britannique Disclosure clôturera la soirée de samedi.

Les icônes barbues du blues rock texan, ZZ Top, seront la tête d'affiche du dimanche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

eurockéennes 2016

Lisa, Camille, Mélina et Vic’ aux Eurockéennes

Durant ces trois jours des Eurockéennes, nous allons suivre quatre jeunes femmes originaires de Besançon et habituées du festival. De leur départ à Besançon à leur installation sur le camping, suivez leur expédition sur la presqu'île du Malsaucy.

Première étape du car « Abbé Road » aux Eurockéennes de Belfort

Un taudis moisi de 7,5 m2, avec un lit miteux, sans sanitaires, sans eau courante, sans chauffage: le car contre le mal-logement de la Fondation Abbé Pierre a débuté ce vendredi 1er juillet 2016 sa tournée des festivals d'été par les Eurockéennes de Belfort. Le car jaune "Abbé Road", aménagé en logement insalubre comme il en existe 600.000 en France, est présent aux "Eurocks" jusqu'à dimanche pour sensibiliser les festivaliers au problème du mal-logement.

Eurockéennes 2016 : les Insus, l’Euro 2016 et une sécurité renforcée

Les groupes rocks français Louise Attaque et Les Insus ouvriront vendredi la 28e édition des Eurockéennes de Belfort, pour trois jours de festival à guichets –presque – fermés  : il reste des places pour le dimanche 3 juillet. L'Euro 2016 de foot aura aussi sa "fan zone" devant un écran géant. Le budget global de l'édition 2016 des Eurockéennes de Belfort s'élève à 6,7 millions d'euros.

Culture

Covid-19 : le concert test le 8 juillet à La Rodia est déjà complet

Le 8 juillet prochain, la smac La Rodia à Besançon accueillera le deuxième "concert test" de France (le premier s'est déroulé en février 2021 à l’AccorHotels Arena à Paris avec Indochine) avec 700 spectateurs debouts, masqués, vaccinés ou testés 48 heures avant le concert. Au programme : le groupe de punk rock français Tagada Jones !

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.38
légère pluie
le 24/06 à 0h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage