ZZ Top, Beck, Air, Tame Impala, The Kills, Lou Doilon et Louise Attaque à l'affiche des Eurockéennes 2016

Publié le 15/04/2016 - 08:56
Mis à jour le 15/04/2016 - 09:02

Le mythique trio de blues rock américain ZZ  Top, les Australiens de Tame Impala et Louise Attaque seront en haut de l’affiche de la 28e édition des Eurockéennes de Belfort, du 1er au 3 juillet 2016, ont annoncé jeudi les organisateurs. Ils rejoignent les Insus (ex téléphone sans Corinne)

+ de 50 concerts

 Le festival des Eurockéennes, qui affiche complet depuis 4 ans (102.000 visiteurs sur trois jours en 2015), a déjà vendu plus de la moitié de ses billets.  "Avec 40 festivals le 1er week-end de juillet, dont 9 en France, le marché est extrêmement concurrentiel", a souligné le directeur des "Eurocks", Jean-Paul Roland, se réjouissant de "l'intérêt croissant du public pour ces grands rassemblements".  Le budget global de l'édition 2016 s'élève à 6,7 millions d'euros.

Coup d'œil sur la Prog' 

Pendant trois jours, le festival présentera une cinquantaine d'artistes pop, rock, rap, électro et de musiques du monde sur les trois scènes de la presqu'île du Malsaucy, où se tiennent traditionnellement les "Eurocks". Côté français, Louise Attaque et Les Insus (ex-Téléphone, reformé sans Corine) avaient déjà été annoncés dès février. Ils côtoieront le rappeur Nekfeu, les rockeurs de The Foals, ou le groupe house pop britannique Disclosure.

Le rap d'Action Bronson, le rock brut du duo anglo-américain The Kills et l'univers groove-rock psychédélique du multi-instrumentiste américain Beck sont également au programme. Les Texans de ZZ Top, forts de 45 ans de scène, 50 millions d'albums vendus et des tubes planétaires, assureront le final du festival, dimanche 3 juillet. Le trio sera précédé sur la grande scène par les Australiens de Tame Impala, emmenés par Kevin Parker et nommé "meilleur groupe international" de la 36e cérémonie des Brit Awards en février grâce à sa pop puissante et planante.

La scène française a la part belle dans cette édition 2016, avec un tiers d'artistes nationaux, notamment Lou Doillon, les virtuoses de l'électro Mr.Oizo, Darius, M83 et DBFC, ou encore les petits nouveaux de Last Train, Bagarre et Las Aves.

Sous la bannière "So fresh, so french", un coup de projecteur sera mis, le 1er juillet, sur les jeunes pousses du hip-hop français: Le Woop, Vald et MHD.

 Samedi 2 juillet, le duo français électro-pop Air et six autres formations se relaieront sur la scène lacustre de La Plage, programmée par Les Eurocks et le magazine Les Inrockuptibles, qui ont pour président commun Matthieu Pigasse.

Programmation eurockéennes 2016

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

eurockéennes 2016

Lisa, Camille, Mélina et Vic’ aux Eurockéennes

Durant ces trois jours des Eurockéennes, nous allons suivre quatre jeunes femmes originaires de Besançon et habituées du festival. De leur départ à Besançon à leur installation sur le camping, suivez leur expédition sur la presqu’île du Malsaucy.

Première étape du car “Abbé Road” aux Eurockéennes de Belfort

Un taudis moisi de 7,5 m2, avec un lit miteux, sans sanitaires, sans eau courante, sans chauffage: le car contre le mal-logement de la Fondation Abbé Pierre a débuté ce vendredi 1er juillet 2016 sa tournée des festivals d’été par les Eurockéennes de Belfort. Le car jaune « Abbé Road », aménagé en logement insalubre comme il en existe 600.000 en France, est présent aux « Eurocks » jusqu’à dimanche pour sensibiliser les festivaliers au problème du mal-logement.

Ça, c’est vraiment eux ! Des milliers de festivaliers pour Les Insus aux Eurockéennes de Belfort

« Ça c’est vraiment toi », « Un autre monde », « Le jour s’est levé », « New-York avec toi », « Cendrillon »: Les Insus, les ex-Téléphones reformés sans la bassiste Corinne, ont enchaîné, devant des milliers de festivaliers aux chapeaux de paille orange vissés sur la tête, les tubes qui ont fait leur succès.

Eurockéennes 2016 : les Insus, l’Euro 2016 et une sécurité renforcée

Les groupes rocks français Louise Attaque et Les Insus ouvriront vendredi la 28e édition des Eurockéennes de Belfort, pour trois jours de festival à guichets –presque – fermés  : il reste des places pour le dimanche 3 juillet. L’Euro 2016 de foot aura aussi sa « fan zone » devant un écran géant. Le budget global de l’édition 2016 des Eurockéennes de Belfort s’élève à 6,7 millions d’euros.

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.32
légère pluie
le 23/06 à 15h00
Vent
4.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %