Ludovic, éboueur star des réseaux sociaux, passe en Franche-Comté pour une grande opération nettoyage

Publié le 04/03/2024 - 15:29
Mis à jour le 06/03/2024 - 09:02

Dans le cadre du Tour des régions initié par l’association Ludovic Objectif Planète Propre (Lopp) dirigée par Ludovic, l’éboueur de Paris star des réseaux sociaux, Besançon, Belfort, Vesoul et Dole vont subir un ramassage des déchets abandonnés du 4 au 8 mars 2024.

Ludovic © DR
Ludovic © DR

Après avoir sillonné les villes de Paris à Marseille avec son roule sac au bord de la N7 et ramassé 15 tonnes de déchets, Ludovic se lance un nouveau défi pour 2024 : Le Tour de France des Régions. Il s’agit d’une initiative partant à la découverte des acteurs locaux qui œuvrent pour un environnement plus sain et durable. Cette tournée vise à mettre en lumière les efforts des entreprises, des associations et des individus qui contribuent à la préservation des régions. 

Ce Tour s’engage à rencontrer ces personnalités locales qui agissent pour l’environnement en mettant en avant leurs actions concrètes pour un monde plus propre, mais ce n’est pas tout : le Tour souhaite également sensibiliser le grand public. Des événements sont organisés pour informer et éduquer les citoyens sur les enjeux environnementaux.

Étape en Franche-Comté du 4 au 8 mars

Avec le soutien du Crédit Agricole Franche-Comté, l’étape de la Franche-Comté est une séquence de ramassages des déchets abandonnés qui commence à Belfort pour se terminer à Besançon. Chaque “spéciale” va offrir son lot de défis de ramassage de déchets abandonnés mettant à l'épreuve l’engagement et la résilience des ramasseurs. C’est un événement écologique qui rend visible les invisibles de la propreté qui agissent au quotidien dans nos villes et nos campagnes. 

Pour inciter au recyclage, l'application mobile ZeLoop, partenaire de l'association, propose à ses utilisateurs un challenge national de collecte des déchets avec à la clé 2 places aux Eurockéennes offerte par le Crédit Agricole Franche-Comté. ”Notre démarche est placée sous le signe de l’humilité. Notre volonté est de mettre en lumière tous ceux qui agissent pour la planète et de les accompagner là où ils veulent aller”, indique Franck Bertrand, directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté. 

  • Belfort le 5 mars : 2 parking des Arts. RDV à 12h (1er départ : 12h30-14h / 2ème départ 14H30 16H30)
  • Vesoul le 6 mars : 1 rue Henri Poincaré. RDV à 12h (1er départ : 12h30-14h / 2ème départ 14H30 16H30)
  • Dole le 7 mars : 4 rue de Besançon. RDV à 12h (1er départ : 12h30-14h / 2ème départ 14H30 16H30)
  • Besançon le 8 mars : 11 avenue Elisée Cusenier. RDV à 12h (1er départ : 12h30-14h / 2ème départ 14H30 16H30)

Inscriptions : interview.credit-agricole.fr

Infos +

Ludovic est éboueur à Paris de profession. Auteur du compte @ludovicf_off sur TikTok qui réunit une communauté de plus de 300.000 abonnés et multipliant les initiatives pour collecter les déchets dans les rues de Paris, il est devenu une voix influente en faveur de l’écologie. Une vie dédiée à la planète qu’il relate dans son livre Plus tard, tu seras éboueur, publié le 31 août 2022. Porte-parole de l’environnement, Ludovic se lance dans des actions sans cesse plus ambitieuses pour sensibiliser et rassembler autour de cette cause commune. 

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.11
légère pluie
le 20/04 à 18h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
75 %