Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Publié le 30/01/2023 - 09:48
Mis à jour le 02/02/2023 - 16:11

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Pour Ludovic Fagaut, la modification du plan de circulation de Besançon mis en place par la Ville de Besançon entraîne "un impact négatif" sur "la qualité de vie des riverains de la rue du Clos-Munier en raison du report du trafic routier". Il dénonce une augmentation des bouchons, excès de vitesse et de la pollution "dans un secteur autrefois bien régulé et paisible, suscitant l'exaspération des citoyens".

Le groupe politique rappelle qu'il continuera de porter son projet Autoroutes Cyclables/Besançon Maintenant afin d'"apporter une solution à ces problèmes de mobilité" tout en assurant une "cohabitation harmonieuse et efficace" entre les vélos et automobiles.

Pour Ludovic Fagaut, "il est temps pour la ville de Besançon de changer radicalement de méthode pour faire avancer notre ville qui est à l’arrêt depuis plus de trois ans bientôt".

Dans la conclusion de son communiqué, le chef de file de l'opposition du conseil municipal de Besançon écrit qu'il soutient "les citoyens de Besançon dans leur lutte pour une qualité de vie meilleure et nous portons leur voix. Il est temps pour cette majorité municipale de prendre en compte les besoins et les attentes des Bisontins".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Européennes : Jacques Ricciardetti, candidat sur la liste de Jordan Bardella 

Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement National du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté est officiellement candidat en 51e position sur la liste du Rassemblement National menée par Jordan Bardella pour les élections européennes du 9 juin 2024.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

La ministre Fadila Khattabi se rendra au Breuil et à Chalon-sur-Saône ce vendredi 17 mai

Fadila Khattabi, ministre chargée des personnes âgées et des personnes handicapées, sera, ce vendredi 17 mai 2024, en visite en Saône-et-Loire, pour visiter l’ESAT du Breuil, faire une déambulation dans le centre-ville de Chalon-sur-Saône, participer à une table ronde sur le Fonds territorial d’accessibilité et assister à un match de playoff de basket fauteuil.

Européennes : le ministre Jean-Noël Barrot sera présent à Belfort ce vendredi 17 mai

Dans le cadre des élections européennes, Christophe Grudler, député européen et candidat sur la liste ''Besoin d'Europe'' a invité Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l'Europe pour une réunion publique qui se tiendra à Belfort le vendredi 17 mai 2024 à partir de 18h30 à la Maison du Peuple.

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.35
légère pluie
le 20/05 à 21h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %