Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Publié le 15/01/2025 - 15:30
Mis à jour le 15/01/2025 - 16:21

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Ludovic Fagaut © Hélène Loget
Ludovic Fagaut © Hélène Loget

Selon le chef de file de l’opposition, le tirs perpétrés cette nuit "marquent un tournant": "Désormais tous les quartiers de notre ville sont touchés par la grande délinquance", explique-t-il dans un communiqué.

Et d’ajouter : "Il n'est pas question d'agiter les peurs mais de regarder les faits : le quartier Rivotte, au pied de la Citadelle, a été le théâtre de tirs à l'arme de guerre, à quelques pas d'une école".

Un renfort des caméras de surveillance et l’armement de la police municipale

Pour Ludovic Fagaut, il est indispensable que la vidéoprotection soit renforcée "dans tous les quartiers" mais aussi et surtout que "la municipalité revoit sa position sur la question de l'armement et les missions de la police municipale".

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.56
couvert
le 09/02 à 18h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
83 %