L'UMP Jean Rosselot se lance dans la course aux municipales à Besançon

Publié le 20/11/2012 - 18:39
Mis à jour le 21/11/2012 - 14:13

Le conseiller municipal, qui estime avoir le « job »  d’opposition depuis 10 ans face au maire PS Jean-Louis Fousseret, se déclare candidat à la candidature pour les élections municipales de 2014 à Besançon. Non sans préciser avoir demandé la bénédiction des deux ex-députés UMP Jacques Grosperrin et Françoise Branget….

 ©
©

"Qui peut douter un seul instant que je sois le plus légitime à affronter de nouveau Jean- Louis Fousseret ?"  La première phrase du communiqué de Jean Rosselot donne le ton. "Qui pourrait en douter après que j’aie, dix années durant, assuré le job ingrat de leader de l’Opposition, en conduisant deux fois la liste ; en levant tous les “lièvres”, ainsi : des gaspillages de l’argent public (cuisine centrale, loyers versés par la ville à la City, Comité des œuvres sociales...), jusqu’aux erreurs de stratégie, lourdes de conséquences (Tram au lieu du Bus à haut niveau de service ?BHNS?, absence d’une stratégie d’accueil Doubs-Haute-Saône de la LGV , refus d’un Pôle métropolitain avec Dijon), sans parler du recours au juge administratif que j’ai fait pour que s’expriment dans le Magazine du Grand Besançon , tous mes collègues Conseillers municipaux et communautaires ?

"Aujourd’hui, je peux l’emporter, j’ai la forme, l’expérience, l’écoute et j’y crois !"

Après l'annonce de Pascal Bonnet qui se déclare aussi disponible pour mener une liste UMP, le chef d'opposition Jean Rosselot se lance à son tour. " Alors, dira-t-on, largement battu en 2008 ? La droite était depuis six ans au pouvoir. (...)  Girard et Weinman : les deux noms symbolisant depuis cinquante ans la droite à Besançon étaient sur la liste Fousseret ! "

Blocage des impôts durant 10 ans 

Jean Rosselot précise dans sa candidature qu'il n'a pas omis de demander la permission aux députés UMP déchus Jacques Grosperrin et François Branget. "Je les ai assurés de mon soutien s’ils voulaient tirer la liste. Je me rangerais derrière l’un ou l’une. Leur ex-mandat national compterait aussi dans la bataille. Mais ils reconnaissent ma légitimité".

Et pour bien démarrer sa campagne de candidat à la candidature, Jean Rosselot déclare vouloir arrêter les dépenses "pharaoniques". Autre idée : le blocage des taux d’impôts pendant dix ans". Ce sera donc une des premières promesses de cette campagne des municipales à Besançon ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Macron : pas de nouveau gouvernement avant la fin des JO, appel aux partis à “faire des compromis”

Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet 2024 qu'il ne nommerait pas de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", au nom de la "trêve" qu'il a invoquée, faisant valoir que l'inverse "créerait un désordre" pendant l'événement sportif planétaire organisé à Paris.

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %