L’Université Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour créer un institut international

Publié le 05/07/2020 - 08:51
Mis à jour le 04/07/2020 - 09:50

Dans le cadre du troisième Programme d’investissements d’avenir, l’Université Bourgogne-Franche-Comté a été sélectionnée pour mettre en place le projet UBFC International Graduate Institute - "UBFC-Integrate". Doté d’un financement de 14,4 millions d’euros, ce projet installera à terme dans la région un institut international qui devra favoriser la formation par la recherche de très haut niveau, intégrant le master et le doctorat.

Marie-Guite Dufay
Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté ©Alexane Alfaro

"La création de cette institution internationale représente une vitrine exceptionnelle pour notre territoire et une nouvelle pierre dans la structuration du site universitaire régional Bourgogne-Franche-Comté pour les dix années à venir. La Région se félicite de cette reconnaissance qui vient récompenser le travail commun au sein de l’Université fédérale UBFC entre les différents établissements et organismes de recherche. Cet outil permettra de renforcer notre capacité à soutenir l’innovation industrielle et l’entrepreneuriat par la recherche", a commenté la présidente de Région, Marie-Guite Dufay.

Trois écoles thématiques, de type Graduate Schools à la française, s’articuleront autour des trois axes structurants de l’UBFC :

  • Les matériaux avancés, les ondes et les systèmes intelligents (Graduate School EIPHI) ;
  • Territoires, environnement, aliments (Graduate School TRANSBIO) ;
  • Soins individualisés et intégrés (Graduate School INTHERAPI).

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".

Confinement#2  : la préfecture du Doubs répond à vos questions...

Vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions. Est-il possible d'établir plusieurs attestations par jour, doit-on toujours porter le masque pour aller courir sur les berges du Doubs à Besançon, une personne asthmatique  fait-elle partie des personnes à risque ? Et pour aller s'occuper de son cheval ? La préfecture du Doubs répond à vos questions...

« Grève sanitaire » : une soixantaine de personnes s’est mobilisée à Besançon

L'intersyndicale a appelé à la manifestation ce mardi 10 novembre 2020 suite à protocole sanitaire jugé insatisfaisant. À Besançon cet après-midi, une soixantaine de personnes s’est réunie devant le rectorat. Nous avons posé quelques questions à Patrice Durand, inspecteur d'Académie du Doubs...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.02
nuageux
le 25/11 à 12h00
Vent
3.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %

Sondage