L'université de Franche-Comté dans le classement des 2.000 meilleures facultés du monde

Publié le 16/05/2023 - 14:00
Mis à jour le 17/05/2023 - 11:08

Le "Center for World University Rankings" (CWUR) a publié son classement des 2000 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde. L’Université de Franche-Comté se hisse à la 1041ème place dans ce classement 2023 et 45e au niveau national. Elle se classait en 2022 à la 1027e position.

D'après le CWUR, l'université de Franche-Comté se classe dans les 5 premiers pour cent d’un recensement de 20.531 établissements d'enseignement supérieur dans le monde.

"Cette année encore, ce classement mondial nous honore. Il place notre université comme un établissement d’excellence et nous ne pouvons qu’en être très fiers. Cette reconnaissance est le fruit d’un travail commun : celui de toute notre communauté universitaire", se réjouit Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté.

Les indicateurs utilisés sont :

  • La qualité de l'éducation
  • L'emploi des diplômés
  • La qualité du corps professoral
  • Le rendement de la recherche

Le CWUR publie tous les ans l’unique classement mondial des établissements d’enseignement supérieur qui ne se base pas sur des données fournies par les structures elles-mêmes. Les critères de sélection sont les suivants : la qualité de l’éducation, l’emploi des diplômés, la qualité du corps professoral et le rendement de la recherche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Réforme : 80% des formations du lycée Tristan Bernard à Besançon pourraient disparaître

Le 4 mai 2023, le président de la République a annoncé une nouvelle réforme de la voie professionnelle qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde des lycées pro. Au lycée Trisan Bernard à Besançon, cette réforme engendrerait la fermeture de plusieurs filières, ce que déplorent les personnels et la CGT Educ'Action dans un communiqué du 3 juin.

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
peu nuageux
le 08/06 à 21h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
68 %