L'université de Franche-Comté dans le top 1.000 des meilleures universités 

Publié le 19/05/2021 - 12:04
Mis à jour le 26/05/2021 - 15:24

Classement mondial • Le 26 avril 2021, le Center for World University Rankings (CWUR) a publié son classement des 2000 meilleurs établissements d’enseignement supérieur au monde. L’Université de Franche-Comté se hisse à la 954e position dans ce classement (2021-2022) et 42e au niveau national. Elle se classait en 2020 à la 924e position.

Alexane Alfaro ©
Alexane Alfaro ©

"L'université de Franche-Comté classée dans les 5% des meilleures universités du monde", s'enthousiasme l'université.  Classée dans les cinq premiers pour cent d’un recensement de 19.788 établissements d’enseignement supérieur et de recherche, l’université de Franche-Comté continue ainsi d’être reconnue pour la qualité de ses formations dispensées ainsi que celle de ses travaux de recherche conduits en son sein.

Les indicateurs utilisés sont :

  • La qualité de l'éducation
  • L'emploi des diplômés
  • La qualité du corps professoral 
  • Le rendement de la recherche 

"Nous nous réjouissons de ce classement qui reconnait non seulement la qualité de nos enseignements et de nos recherches à l’université de Franche-Comté, mais qui valorise également tous les talents que porte notre territoire de Franche-Comté. Ce classement est le résultat de tous : enseignants, chercheurs, personnel administratifs et étudiants, que nous remercions pour toute leur implication", déclare Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté.

Le CWUR publie tous les ans l’unique classement mondial des établissements d’enseignement supérieur qui ne se base pas sur des données fournies par les structures elles-mêmes.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %