L’université de Franche-Comté intègre le classement QS durabilité 2024

Publié le 09/12/2023 - 17:32
Mis à jour le 09/12/2023 - 17:11

Après avoir dernièrement intégré les palmarès QS World University Rankings, QS Europe University Ranking, Times Higher Education, et s’être distinguée dans le classement du Global Ranking of Academic Subjects publié par Shanghai Ranking, l’université de Franche-Comté s’est de nouveau affirmée comme acteur incontournable de l’enseignement supérieur en intégrant le classement QS Durabilité 2024.

 © Université de Franche-Comte
© Université de Franche-Comte

Établi chaque année depuis 20 ans par Quacquarelli Symonds, le classement QS fait référence et figure parmi les trois plus prestigieux classements au monde. Cette année, il propose une avancée méthodologique importante, avec trois nouveaux critères de classement, dont celui de la durabilité.

Ainsi, l’université de Franche-Comté se distingue dans l’analyse approfondie de 17,5 millions d’articles universitaires et de plus de 240 000 avis d’experts académiques issus de 1397 universités dans 95 pays et territoires. Elle figure parmi seulement 50 établissements français classés en se hissant directement au rang 1001.

"Ce classement est, une nouvelle fois, une grande fierté pour notre université. Notre positionnement international continue de se confirmer et cela, nous le devons à l’immense travail de toute notre communauté universitaire", se sont réjouis Macha Woronoff, présidente de l'université de Franche- Comté et Hugues Daussy, vice-président recherche de l’université de Franche-Comté.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
couvert
le 03/03 à 6h00
Vent
0.83 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
88 %