L'Université de Franche-Comté labellisée "Bienvenue en France"

Publié le 09/07/2019 - 16:00
Mis à jour le 09/07/2019 - 13:47

Ce lundi 8 juillet 2019,  l’Université de Franche-Comté s’est vue remettre le label « Bienvenue en France » par la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. L’UFC fait partie des 13 premières universités labellisées.

PUBLICITÉ

Le label « Bienvenue en France » vise à garantir la qualité des dispositifs d’accueil offerts aux étudiants internationaux grâce à un standard national reconnu et certifié par l’État.

Il représente un gage de confiance pour les étudiants internationaux et un outil de promotion et de rayonnement des établissements français à l’étranger.

Un label pour quatre ans

Délivré pour quatre ans par Campus France et validé par une commission indépendante, il est attribué aux établissements qui remplissent des conditions d’accueil élevées.

Une preuve de la qualité de l’accueil

« Une belle reconnaissance » pour l’Université de Franche-Comté engagée depuis plusieurs années pour améliorer l’accueil de ses étudiants, enseignants et chercheurs.

Ouverte sur le monde, l’Université de Franche-Comté accueille chaque année plus de 6 000 étudiants internationaux en partenariat avec de nombreux acteurs locaux (CROUS, Préfecture…).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.6
légère pluie
le 21/07 à 0h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
97 %

Sondage