Lutte contre la sclérose en plaques : Luc Pace fait une halte à Besançon...

Publié le 24/05/2021 - 12:00
Mis à jour le 24/05/2021 - 10:33

1 pas = 1 euro pour la recherche •

Luc Pace effectue un tour de France à pieds afin de lever des fonds pour lutter contre la sclérose en plaques. Il était de passage à Besançon ce dimanche 23 mai 2021.

 © Facebook Neuro'Run
© Facebook Neuro'Run

Afin de réussir son pari, Luc Pace doit parcourir 11.000 km soit 18.333.000 pas à travers neuf diagonales...

Pour y parvenir, il s'est entouré de professionnels à savoir : un coach et un préparateur physique ayant une certaine expérience lui-même pour des épreuves sportives de longue durée (Appoigny Fitness). Eric Jitiaux, ancien joueur de foot, manager des féminines de l’ESC Colombes a intégré l’équipe dès le lancement du projet, afin de pouvoir aider Luc à développer et optimiser ses ressources.

Comment lui donner un coup de pouce ?

Sponsorisé par l’Agence Sésame de Millau, un site Internet spécifique au projet est en place et visible à  l’adresse : www.9diagonales-arsep.com Il permet :

  • De présenter le projet et les partenaires du projet
  • De présenter la fondation ARSEP
  • De partager et permettre à tous de suivre le parcours de Luc
  • De récolter des dons, via la plateforme HelloAsso ici 
  • Éventuellement, de vendre des encarts publicitaires permettant eux aussi, de financer le projet

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.25
légère pluie
le 17/04 à 18h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %