Lutte contre le Sida : des coiffeurs bisontins sensibilisent leur clientèle

Publié le 26/11/2013 - 15:58
Mis à jour le 26/11/2013 - 15:58

Le programme Coiffeurs contre le Sida, lance une nouvelle mobilisation lors de la Journée Mondiale contre le Sida. Objectif : sensibiliser le grand public à cette maladie encore mal connue. Plus d’une dizaine de salons de coiffure bisontins participent à l’opération comme Julia Cassecuelle, gérante du salon Les Bigoudis ou encore Gaëlle André, gérante de Color’Coiff.

 ©
©

"Ca fait trois ans que je participe à l'opération et à chaque fois c'est un succès. Ca nous permet d'en parler avec les clientes et avec les quiz, elles se rendent compte qu'elles ne savent pas tout de cette maladie. C'est pourquoi cette opération est très importante" explique Julia Cassecuelle.

En revanche, c'est la première fois que Gaëlle André participera à cette opération et pense que cette mobilisation est "importante" pour pouvoir en parler autour d'elle : "cette maladie n'est pas bénine, elle est grave et on doit en parler et sensibiliser les gens. Je me suis rendue compte en faisant les quiz que moi-même, je ne suis pas au courant de tout" précise la jeune coiffeuse.

150.000 personnes porteuses du virus

Le Sida continue de frapper, avec en France, 150.000 personnes porteuses du virus. Chaque année, plus de 15.000 coiffeurs se mobilisent sur le terrain pour faire de la prévention auprès du grand public contre le Sida en dialoguant avec leurs clients. Depuis 2012, une personnalité et son coiffeur soutiennent l’opération. Cette année, c’est Lara Fabian et son coiffeur David Lucas qui s’investissent dans la cause Coiffeurs contre le Sida

Cette année encore, 5.000 salons , soit 15.000 coiffeurs environ, seront les acteurs de la prévention, le samedi 30 novembre 2013, sous l’égide de Coiffeurs contre le Sida. 

Grâce aux affiches, aux tee-shirts et aux quiz que leur a envoyé gratuitement L’Oréal Produits Professionnels, les coiffeurs pourront engager le dialogue avec leurs clients, tester leurs connaissances et ainsi relayer des messages de prévention.

Les coiffeurs indépendants participant à l'opération le 30 novembre sont :

  • Les Bigoudis, 16 Boulevard Winston Churchill à Besançon
  • Color'Coiff, 13 rue Octave David à Besançon
  • Au plein Hair, 50 B Rue de Dole à Besançon
  • Créa'tifs et ongles (coiffure à domicile)
  • L'AFCO (école de coiffure) 16 Rue de Belfort à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

La confédération paysanne appelle à poursuivre la mobilisation

Faute de réponse sur le revenu paysan, le syndicat de la confédération paysanne de Bourgogne-Franche-Comté appelle à une poursuite de la mobilisation, apprend-on vendredi 2 février 2024. Pour rappel, les syndicats majoritaires FNSEA et Jeunes agriculteurs ont, eux, appelés jeudi à suspendre les blocages suite aux annonces du Premier ministre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.72
légère pluie
le 24/02 à 3h00
Vent
5.58 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
93 %