Lutte : le CP Besançon paré pour la "Grande finale"

Publié le 07/12/2014 - 13:51
Mis à jour le 07/12/2014 - 13:54

Ce 6 décembre, au pôle sportif des Montboucons, les lutteurs bisontins du CPB ont remporté (9-3) la demi-finale du championnat de France D1 par équipe face à  Maizières-les-Metz. Rendez-vous le 20 décembre au palais des sports de Besançon pour "la grande finale" face aux Alsaciens de Schiltigheim. 

25 ans ! C'est la première fois depuis 25 ans que le CP Besançon accède à la grande finale des championnats de France de lutte par équipe. Les lutteurs bisontins en ont rugi de plaisir. Après la victoire facile du Bisontin Mélonin Noumonvi (champion du monde en titre 85kg face à Robert Petrosyan, le score à la pause (3-3) ouvrait tous les espoirs et toutes les craintes pour une seconde mi-temps explosive. 

Les lutteurs bisontins ont démontré toute leur puissance et leur tactique pour remporter tous les matches de la 2e mi-temps : Messaoudi, Mukhtrarov, Clement. Explosion de joie et de cris lorsque Lampis donnera à son club  et qu'il arrive le ticket pour la grande finale du 20 décembre. Melonin et Akhobadaze termineront en apothéose. De quoi galvaniser le CPB avant la grande finale historique du 20 décembre au palais des sports de Besançon. Chapeau bas messieurs… 

Les résultats 

Lutte CP Besançon Maizières-les-Metz

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ancien gardien des Bleus Bruno Martini est mort : souvenir de 1988 à Besançon

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre 2020 le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Bruno Martini avait marqué les esprits à Besançon en 1988 lors du championnat d'Europe Espoirs…

L1: Moussa Konaté (Amiens) signe à Dijon

L'attaquant international sénégalais d'Amiens (Ligue 2), Moussa Konaté, s'est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO, a annoncé le club bourguignon, pensionnaire de Ligue 1, mardi.

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.65
nuageux
le 24/10 à 6h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %

Sondage