Lutte : le CP Besançon paré pour la "Grande finale"

Publié le 07/12/2014 - 13:51
Mis à jour le 07/12/2014 - 13:54

Ce 6 décembre, au pôle sportif des Montboucons, les lutteurs bisontins du CPB ont remporté (9-3) la demi-finale du championnat de France D1 par équipe face à  Maizières-les-Metz. Rendez-vous le 20 décembre au palais des sports de Besançon pour « la grande finale » face aux Alsaciens de Schiltigheim. 

25 ans ! C'est la première fois depuis 25 ans que le CP Besançon accède à la grande finale des championnats de France de lutte par équipe. Les lutteurs bisontins en ont rugi de plaisir. Après la victoire facile du Bisontin Mélonin Noumonvi (champion du monde en titre 85kg face à Robert Petrosyan, le score à la pause (3-3) ouvrait tous les espoirs et toutes les craintes pour une seconde mi-temps explosive. 

Les lutteurs bisontins ont démontré toute leur puissance et leur tactique pour remporter tous les matches de la 2e mi-temps : Messaoudi, Mukhtrarov, Clement. Explosion de joie et de cris lorsque Lampis donnera à son club  et qu'il arrive le ticket pour la grande finale du 20 décembre. Melonin et Akhobadaze termineront en apothéose. De quoi galvaniser le CPB avant la grande finale historique du 20 décembre au palais des sports de Besançon. Chapeau bas messieurs… 

Les résultats 

Lutte CP Besançon Maizières-les-Metz

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.51
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
75 %