Lycée : appel à la grève des agents territoriaux les 14 et 15 décembre 2023

Publié le 13/12/2023 - 15:28
Mis à jour le 13/12/2023 - 14:53

À l’appel des syndicats Force ouvrière (FO) et Fédération syndicale unitaire (FSU), l’ensemble des agents de la région sont appelés à faire grève le 14 et le 15 décembre 2023 afin d’exiger le retrait du dossier des nouvelles mesures de remplacement des agents des lycées et la fin des contrats des contractuels au 16 juin. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans leur communiqué, les deux syndicats précisent que malgré leurs grèves précédentes des 16 et 29 novembre dernier, "la région refuse toujours d’entendre les revendications légitimes des agents". Les revendications des syndicats étant le retrait du dossier des nouvelles mesures de remplacement des agents des lycées et la fin des contrats des contractuels au 16 juin. 

Face à ce blocage, FO et la FSU invitent les agents à faire grève les jours de l’assemblée plénière du conseil régional les 14 et 15 décembre 2023. 

Une mobilisation qui vise à "montrer au conseil régional que sans les agents titulaires et contractuels les lycées ne fonctionnent pas". 

© FO

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.87
légère pluie
le 12/07 à 18h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %