maCommune.info : des commentaires oui, des trolls non !

Publié le 27/07/2009 - 22:10
Mis à jour le 27/07/2009 - 22:10

Vous avez été nombreux à nous faire savoir votre ras-le-bol à l’égard des nombreux commentaires polluant le site. Ce problème nous hante depuis la création de maCommune.info, site d’information locale. A compter d’aujourd’hui, tous les commentaires seront validés par la rédaction avant parution.

1248700135.jpg
©dr
PUBLICITÉ
Faut-il modérer les commentaires uns fois en ligne ou avant leur parution ? Jusque là nous avons pu faire confiance à nos lecteurs même si certains tiraient sur la corde. C’était supportable.
 
Depuis quelque temps, la situation s’est dégradée. Beaucoup d’entre vous nous l’ont signalé. Quelques posteurs, souvent les mêmes qui se cachent derrière d’innombrables pseudonymes, polluent le site avec des considérations qui sont rarement en lien avec le sujet censé être commenté.
 
Ils se présentent ouvertement comme des troll (*) et prennent plaisir à engluer de leur logorrhée, souvent compréhensible que par eux-mêmes, les sites internet, y compris  maCommune.info. Ils ont tout vu, savent tout, sont toujours MDR. Ils estiment que maCommune.info c’est de la m… mais ils continuent de consommer ! Allez comprendre…
 
Du coup, à partir d’aujourd’hui, nous avons décidé de modérer les commentaires avant leur publication. Cela ne change rien pour les dizaines de commentateurs qui enrichissent maCommune de leur réflexion depuis le début. C’est tout simplement la seule manière pour nous d’exclure du champ ceux qui ne veulent pas comprendre la règle du jeu et agacent le plus grand nombre.
 
Peut-être que nous aurons moins de commentaires dans un premier temps, mais, à coup sûr, nous aurons « mieux » de commentaires.
 
(*) troll : un troll est un utilisateur de site internet qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion. On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi. (source wikipédia)
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.69
ciel dégagé
le 24/08 à 9h00
Vent
0.35 m/s
Pression
1020.43 hPa
Humidité
60 %

Sondage