Alerte Témoin

Madame Shiva ou le cochon d’Inde-oracle d’une ONG caritative suisse pour le Mundial

Publié le 11/06/2014 - 17:15
Mis à jour le 11/06/2014 - 17:18

On se souvient de Paul le Poulpe et de ses pronostics en 2010. Pour le Mundial 2014, l’ONG caritative Swissaid basée à Lausanne a choisi un cochon d’Inde comme oracle pour l’équipe suisse, qu’elle a baptisé Madame Shiva. Un moyen d’attirer l'attention sur ce rongeur d'Equateur, qui a une grande importance pour les paysans locaux, et appeler aux dons. 

2014-06-11-swissaid_cochon_dinde_pronostic_mundial.jpg
©youtube Swissaid (captures) - montage miss dom

Football

La Suisse s'est choisie un nouvel oracle pour le Mondial au Brésil: un cochon d'Inde va prédire les résultats des matches de la "Nati", comme l'avait fait Paul le Poulpe lors du Mondial-2010. L'animal, au pelage noir et au museau blanc, a été baptisé Mme Shiva. Le public pourra parier pour ou contre ses pronostics, indique l'ONG caritative Swissaid qui a présenté mercredi le petit rongeur.
 
D'après la vidéo diffusée sur son site internet (http://mondial.swissaid.ch/), le premier pronostic du nouvel oracle est sans appel: c'est la Suisse qui va battre l'Equateur ce dimanche. Sur la vidéo, on peut voir Madame Shiva qui renifle la pelouse, part en direction des buts de l'Equateur, avant de se raviser et de trottiner en direction des buts de l'équipe suisse, où elle laisse sa marque, sous la forme d'une crotte.
   
"Sa prédiction correspond à ce qui sera confirmé dimanche, à savoir la Suisse qui bat l'Equateur", estime le Strasbourgeois Gilbert Gress, qui fut lui-même sélectionneur de la Suisse.
 
Au cours de ces prochains jours, Madame Shiva va continuer à prédire les résultats de la Nati. Après avoir disputé son premier match du groupe E face à l'Equateur le 15 juin à Brasilia, la Suisse affrontera la France le 20 juin à Salvador, puis le Honduras le 25 juin à Manaus.
 
Par cette opération, Swissaid souhaite attirer l'attention sur les cochons d'Inde d'Equateur, qui ont une grande importance pour les paysans, qui en font l'élevage: ces petits rongeurs procurent un fumier organique bienvenu pour les cultures et leur viande est très prisée.
 
En 2010, Paul le poulpe était devenu le mollusque le plus célèbre de la planète en prédisant avec justesse tous les matches de l'équipe d'Allemagne pendant le Mondial de football en Afrique du Sud, ainsi que la victoire de l'Espagne en finale. L'animal est décédé depuis. Le poulpe prophète rendait ses verdicts en choisissant de la nourriture placée dans des boîtes en plexiglas aux couleurs des équipes en lice.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Démarchage téléphonique : « Le Sénat ne doit pas rouvrir la boite de Pandore » (UFC Que choisir)

Après avoir obtenu d’importantes avancées à l’Assemblée nationale pour lutter contre le fléau du démarchage téléphonique dont sont victimes 9 Français sur 10, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, le CNAFAL, la CNAFC, la CLCV, Familles de France, Familles Rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF s’alarment aujourd’hui de leur possible détricotage par la Haute Assemblée.

Les déploiements et la poursuite des raccordements en fibre reprennent sur le réseau Doubs Très Haut Débit

Alors que la crise sanitaire actuelle souligne encore davantage l'importance de l'accès au très haut débit pour tous, que ce soit pour télétravailler, soigner à distance ou encore assurer la continuité de l'éducation, du lien social et des loisirs, le Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit annonce dans un communiqué du 2 juin 2020, la reprise pleine et entière du grand plan départemental de déploiement de la fibre optique sur le territoire du Doubs.

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.51
légère pluie
le 04/06 à 3h00
Vent
1.85 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune