Alerte Témoin

Stages d'été à la maison de Quartier de Saint-Ferjeux : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 08/07/2016 - 07:02
Mis à jour le 08/07/2016 - 15:19

La Maison de Quartier de Saint-Ferjeux enregistre depuis le 2 juillet 2016 les inscriptions au soutien scolaire des enfants du quartier, qui débutera à la rentrée. Le niveau de l'aide est destiné aux enfants du primaire jusqu'au lycée. Elle propose également, du 6 juillet au 31 août, cinq stages d'été.

maison_quartier_st_ferjeux.jpg
Maison de quartier St-Ferjeux, activité en plein air ©mdq-saintferjeux.fr

Vacances et rentrée

Accompagnement scolaire

La Maison de Quartier de Saint-Ferjeux propose cette année encore un accompagnement scolaire pour les enfants du quartier. L'année passée, une soixante d'élève se sont fait aider par l'établissement. L'accompagnement prend deux formes :

  • Un accompagnement individuel d'une heure par semaine pendant un an, proposé par des bénévoles et un intervenant salarié dédié, pour 30 euros l'année.
  • Un accompagnement collectif de 16h à 18h, tous les mardis et vendredis disponible via l'adhésion annuelle de 6 euros à la Maison de Quartier (et qui donne accès à toutes les autres activités

Les vacances seront marquées par des activités propres à la période, et il n'est pas exclu que des modules spécialisés d'accompagnement scolaire soient mis en place.

Les horaires seront fixées en fonction des disponibilités des parents, enfants et des intervenants. Le nombre d'enfants accompagnés se fera quant à lui en fonction des disponibilités des intervenants.

Pour s'inscrire à cet accompagnement scolaire, il est possible de se rendre dès aujourd'hui à la Maison du Quartier de Saint-Ferjeux afin d'y retirer à l'accueil les trois documents à remplir.

 Stages d'été

Durant l'été, cinq stages sont également organisés par la Maison de Quartier. Les enfants pourront alors découvrir l'Escalade, le Tennis, la Vannerie (confection de paniers et corbeilles), l'Eveil Corporel ou même un stage de rire, "Rions Ensemble".

  • Escalade : complet
  • Tennis : de 8 à 12 ans : 3 places restantes sur 12
  • Eveil Corporel : de 3 à 6 ans : 3 places restantes sur 10
  • Vannerie : de 8 à 12 ans : une dizaine de places restantes
  • Rions Ensemble : de 7 à 12 ans : une dizaine de places restantes

Les stages prennent place du lundi au mercredi, de 9h30 à 12h puis de 14h à 16h.

Les tarifs se font en fonction du choix (journée / stage complet) et du Quotient familial du participant (plus d'infos sur le site internet , rubrique "catalogue vacances d'été à télécharger")

Pour s'inscrire aux stages, il suffit de remplir les fiches de renseignement et d'adhésion, à retirer à la Maison de Quartier.

Infos pratiques

Maison de Quartier Rosemont Saint-Ferjeux

  • Adresse : 1, avenue Ducat – 25000 Besançon
  • Téléphone : 03.81.52.42.52
  • E-mail : animation.enfance@comite-stferjeux.fr
  • Site internet : www.mdq-saintferjeux.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « Le Chêne et le Roseau » lu par Alice de l’Ecole de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Chêne et le Roseau" lu par Alice de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Loup, la Chèvre et le Chevreau » lu par Ethan de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loup, la Chèvre et le Chevreau" lu par Ethan de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « La Laitière et le Pot au lait » lu par Tanya de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Laitière et le Pot au lait" lu par Tanya de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le petit Poisson et le Pêcheur » lu par Pauline de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le petit Poisson et le Pêcheur" lu par Pauline de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Laboureur et ses Enfants » lu par Andréas de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Laboureur et ses Enfants" lu par Andréas de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Lièvre et la Tortue » lu par Romane de l’école Grandfontaine

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lièvre et la Tortue" lu par Romane de l'école Grandfontaine.

Enseignement supérieur : 10.000 places supplémentaires à la rentrée

Cette mesure annoncée par la ministre de l'Enseignement supérieur est destinée à pallier l'augmentation des étudiants après un taux record de réussite au bac. La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé l'ouverture de 10.000 places supplémentaires dès la rentrée 2020 dans les filières les plus demandées de l'enseignement supérieur pour faire face à l'afflux de lycéens cette année après un taux record de réussite au bac.

Un livre pour les vacances : « Les deux Chèvres » lu par Zélie de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Les deux Chèvres" lu par Zélie de l'école de Venise.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     31.89
    nuageux
    le 12/08 à 15h00
    Vent
    3.14 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage