Maladies du rein : faites-vous dépister gratuitement ce 28 mars à Besançon

Publié le 28/03/2013 - 11:13
Mis à jour le 28/03/2013 - 11:16

"Un français sur trois a les reins malades et ne le sait pas ! Et vous ?" Le slogan de la Semaine nationale du rein interpelle. Il a pour but d’inciter à pratiquer un dépistage gratuit : à Besançon (mais aussi à Montbéliard et Pontarlier), celui-ci se déroule ce jeudi 28 mars après-midi.

depistage_rein.jpeg
©dr

au CHU

PUBLICITÉ

Lors de cette Semaine nationale du rein, organisée par la Fédération nationale d’aide aux insuffisants rénaux, des dépistages anonymes et gratuits sont proposés dans toute la France aux personnes âgées de plus de 18 ans qui souhaitent vérifier le bon fonctionnement de leurs reins. Simple et rapide, il se pratique par bandelette urinaire.

Pas besoin de prendre rendez-vous, ni d’être à jeun.  Il suffit de se rendre sur les stands d’information et de dépistage mis en place pour cette occasion pour bénéficier d’un dépistage ou obtenir des renseignements sur l’insuffisance rénale. 

A Besançon, ce dépistage se déroule ce jeudi 28 mars 2013 au CHU Jean Minjoz de 14h à 17h, en présence d’un interne en médecine. 

Des dépistages sont aussi proposés dans le Doubs ce 28 mars, après-midi, à Montbéliard et Pontarlier. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Dans le cadre du projet de loi Organisation du système de santé e, débat actuellement au Sénat, le PS Martial Bourquin a déposé des amendements visant à lutter contre les déserts médicaux et propose le conventionnement sélectif  ou "territorialisé" des médecins libéraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.24
légère pluie
le 16/06 à 0h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1021.71 hPa
Humidité
97 %

Sondage