Manifestation : 11 feux de poubelles et du mobilier vandalisé à Vesoul 

Publié le 29/03/2023 - 09:13
Mis à jour le 29/03/2023 - 09:13

Si la manifestation officielle contre la réforme des retraites s’est bien passée ce mardi 28 mars à Vesoul, environ 150 personnes se sont désolidarisées du cortège pour partir en direction de la préfecture et de l’hôtel de ville.

A l'issue de la manifestation du 28 mars, Michel Vilbois a remercié l'ensemble des forces de l’ordre mobilisé. © Préfecture de la Haute-Saône/Facebook
A l'issue de la manifestation du 28 mars, Michel Vilbois a remercié l'ensemble des forces de l’ordre mobilisé. © Préfecture de la Haute-Saône/Facebook

Ces manifestants ont commis des dégradations dans plusieurs rues, rapporte la préfecture de la Haute-Saône : ”11 feux de poubelles ainsi que de nombreux éléments de mobilier urbain renversés.”

Le préfet Michel Vilbois, "condamne fermement ces actes de dégradations commis par des individus dont la présence n’était visiblement pas motivée par la volonté d’exprimer leur contestation dans le calme compte-tenu de leur désolidarisation quasi-immédiate du cortège officiel en vue de commettre des dégradations.

Dans son communiqué, le préfet tient "remercie l’ensemble des forces de l’ordre mobilisé pour assurer la sécurité de la manifestation aujourd’hui" et rappelle que "la liberté de manifester est un droit fondamental qui ne peux s’exercer au détriment de la sécurité des personnes et des biens."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Retraites 2023

Retraites : 3.000 manifestants (CGT) pour la 14e journée de mobilisation à Besançon

Sursaut de mobilisation ou épilogue de la contestation ? Les syndicats ont appelé ce mardi 6 juin 2023 à une quatorzième journée d'action contre la réforme des retraites, deux jours avant l'examen au Parlement d'une proposition de loi visant à abroger la réforme. À Besançon, le coup d’envoi de la mobilisation a été donné sur le parking Battant dès 14h pour une déambulation dans les rues de Besançon.

Retraites : pourquoi l’intersyndicale prévoit une journée de grève le 6 juin ?

Depuis le 1er mai dernier, les manifestations et journées de grève contre la réforme des retraites sont inexistantes laissant la place à d’autres mobilisations, notamment à Besançon. Alors pourquoi l’intersyndicale a-t-elle choisi le 6 juin pour sa 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ?

1er mai : le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Sur fond de grogne sociale dû à la réforme des retraites et l’inflation actuelle, la mobilisation de ce lundi 1er mai 2023 devrait atteindre des records. L’intersyndicale a appelé "l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraités à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale". Voici le programme en Bourgogne Franche-Comté.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.29
légère pluie
le 23/02 à 0h00
Vent
6.8 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
88 %