Manifestation : 11 feux de poubelles et du mobilier vandalisé à Vesoul 

Publié le 29/03/2023 - 09:13
Mis à jour le 29/03/2023 - 09:13

Si la manifestation officielle contre la réforme des retraites s’est bien passée ce mardi 28 mars à Vesoul, environ 150 personnes se sont désolidarisées du cortège pour partir en direction de la préfecture et de l’hôtel de ville.

A l'issue de la manifestation du 28 mars, Michel Vilbois a remercié l'ensemble des forces de l’ordre mobilisé. © Préfecture de la Haute-Saône/Facebook
A l'issue de la manifestation du 28 mars, Michel Vilbois a remercié l'ensemble des forces de l’ordre mobilisé. © Préfecture de la Haute-Saône/Facebook

Ces manifestants ont commis des dégradations dans plusieurs rues, rapporte la préfecture de la Haute-Saône : ”11 feux de poubelles ainsi que de nombreux éléments de mobilier urbain renversés.”

Le préfet Michel Vilbois, "condamne fermement ces actes de dégradations commis par des individus dont la présence n’était visiblement pas motivée par la volonté d’exprimer leur contestation dans le calme compte-tenu de leur désolidarisation quasi-immédiate du cortège officiel en vue de commettre des dégradations.

Dans son communiqué, le préfet tient "remercie l’ensemble des forces de l’ordre mobilisé pour assurer la sécurité de la manifestation aujourd’hui" et rappelle que "la liberté de manifester est un droit fondamental qui ne peux s’exercer au détriment de la sécurité des personnes et des biens."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Retraites 2023

1er mai : le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté

Sur fond de grogne sociale dû à la réforme des retraites et l’inflation actuelle, la mobilisation de ce lundi 1er mai 2023 devrait atteindre des records. L’intersyndicale a appelé "l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraités à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale". Voici le programme en Bourgogne Franche-Comté.

Retraites : SNUipp-FSU 25 appelle à une mobilisation les lundi 24 avril et 1er mai à Besançon

Dans un communiqué de presse daté du dimanche 23 avril, l'intersyndicale appelle à une manifestation le 1er mai au parking Battant pour le retrait de la réforme des retraites. À l'occasion des un an de la réélection d'E. Macron lundi 24 avril, les syndicats souhaitent également réunir les bisontins pour "faire du bruit" à 18h place Pasteur.

Retraites : ce qu’il faut retenir de l’allocution d’Emmanuel Macron

Après trois mois de manifestations et trois jours après la promulgation de la réforme des retraites, Emmanuel Macron s’est adressé aux Français à la télévision ce lundi 17 avril 2023. Le président de la République n’a pas fait de grandes annonces mais s’est donné 100 jours pour tenter de relancer son quinquennat. 

Réforme des Retraites : la loi a officiellement été promulguée cette nuit par E. Macron

Le président Emmanuel Macron a promulgué la loi sur la réforme des retraites cette nuit, dont le report de l'âge légal de départ à 64 ans, selon le Journal officiel de samedi 15 avril 2023, après la validation du texte par le Conseil constitutionnel. Entendant continuer le combat, syndicats et opposants politiques avaient appelé le chef de l'État à renoncer à la promulgation de la réforme.

La réforme des retraites validée par le Conseil constitutionnel sauf 6 mesures

Un tournant du quinquennat après trois mois de crise ? Le Conseil constitutionnel a validé ce vendredi 14 avril, l'essentiel de la réforme des retraites, dont le report de l'âge légal à 64 ans, en censurant néanmoins six dispositions secondaires du texte et en bloquant par ailleurs une première demande de référendum d'initiative partagée (RIP) de la gauche.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.89
couvert
le 30/05 à 9h00
Vent
5.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
53 %