Manifestation à l'école à Scey-Maisières : "On ne va pas se laisser faire et on va se battre"

Publié le 05/05/2014 - 14:13
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:07

Les parents d’élèves de l’école des Rives de la Loue qui regroupe les villages de Scey-Maisières et Cléron ont organisé une manifestation ce lundi 5 mai à 7h30 pour dire « Non à la suppression d’une classe dans notre école ». L’inspection académique du Doubs envisage de supprimer une classe pour la rentrée 2014. Les élèves seraient regroupés dans 2 classes : maternelles et CP dans l’une et CE1, CE2, CM1 et CM2 dans l’autre.

 ©
©

"Un tel changement serait mettre en péril le bien-être des enfants scolarisés et engendrerait une fuite d’enfants vers le secteur privé compromettant encore plus l'avenir de notre école" indique Karine Collardey, présidente de l'association des parents d'élèves, contacté par téléphone. Elle ajoute que "c'est inacceptable, on ne va pas se laisser faire et essayer de se battre".

Les parents d'élèves souhaitent prendre rendez-vous avec l'inspection académique pour lui faire part de leur mécontement et tenter de trouver d'autres solutions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.66
partiellement nuageux
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %