Manifestation pro palestinienne : près de 600 personnes dans les rues de Besançon

Publié le 03/08/2014 - 10:49
Mis à jour le 03/08/2014 - 10:49

11.500 manifestants à Paris, moins de 2.000 à Lyon, 800 à Mulhouse et 600 à Besançon. De nombreux rassemblements étaient organisés ce samedi 2 août 2014 en France et se sont déroulés dans le calme pour dénoncer l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza qui est dans sa quatrième semaine et qui a couté la vie à 1.600 Palestinens. Après le défilé dans les rues de Besançon, une délégation a été reçue en préfecture. 

afps.jpg
afps.jpg
PUBLICITÉ

Des affiches, des photos, un stand tenu par l’association France Palestine Solidarité (AFPS). Il est 15h , ce samedi 2 aout 2014. Près de 600 personnes se sont réunies place du huit septembre à Besançon. Sophie, une militante, témoigne  « la foule pacifique est animée par la solidarité à l’égard d’un peuple qui se bat pour sa survie. Des slogans hostiles à Israël, des messages de solidarité, mais aucun message de haine ! L’intervention du représentant de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) a été  très applaudie lorsqu’il a dénoncé  avec fermeté, la violence d’Israël contre le peuple Palestinien en parlant même de « ghetto »pour Gaza…« .

Avant le défilé du cortège qui s’est déroulé dans le calme à travers le centre-ville, les organisateurs  ont fustigé l’absence de représentants du parti socialiste dans les rangs de la manifestation. Devant la préfecture, après la lecture d’un poème inspiré par la mort de jeunes enfants Palestiniens jouant sur une plage, une délégation composée des principaux organisateurs a été reçue en préfecture.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.6
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage