Marche des jeunes pour le climat : plus de 1 000 manifestants dans les rues de Besançon

Publié le 15/03/2019 - 11:58
Mis à jour le 15/03/2019 - 12:02

Collégiens, lycéens et étudiants manifestent ce vendredi 15 mars 2019 dans les rues du centre-ville de Besançon "pour sauver la planète" dans le cadre d'un événement mondial sans précédent.

PUBLICITÉ

Selon les forces de l’ordre, les manifestants étaient environ 1 200dans les rues de Besançon. Selon Mathilde, membre du collectif d’étudiants organisateur de la manifestation, cette marche pour le climat était importante pour « montrer aux différents gouvernements et aux entreprises, que le climat est important pour la jeunesse » :  « Cela ne sert à rien d’étudier si nous n’avons pas une planète habitable. Nous voulions aussi échanger des solutions au niveau local. Besançon est une ville en pointe mais elle peut faire mieux ».

Que font les jeunes pour le climat à Besançon ?

Nous avons posé la question aux jeunes présents dans la manifestation : « je lave au savon de Marseille et rien d’autre », explique Lila, une lycéenne qui n’achète désormais plus de produits de multinationale. Elle  explique aussi manger « bio et devenir végétarienne ». Pour deux autres jeunes du lycée Ledoux, agir pour le climat, c’est aussi « ne pas acheter de bouteille en plastique mais boire dans des gourdes, faire le tri des déchets, utiliser un compost, prendre le bus et acheter bio ».

(Propos recueillis par Hélène Loget)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.07
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage