Marine Le Pen ne donne pas de consigne pour le second tour

Publié le 01/05/2012 - 15:30
Mis à jour le 01/05/2012 - 15:30

La présidente du Front national n'a pas donné de consigne de vote à ses partisans. «Chacun d'entre vous fera son choix en son âme et conscience», a-t-elle dit lors d'un discours prononcé à Paris.

présidentielles 2012

«Je voterai blanc dimanche et je voterai bleu Marine en juin» aux législatives, a tonné mardi Marine Le Pen lors de son discours, place de l'Opéra, à Paris. La présidente du Front national s'exprimait devant plusieurs milliers de sympathisants rassemblés pour la fête de Jeanne d'Arc.

«Chacun d'entre vous fera son choix en son âme et conscience, selon sa sensibilité, a ajouté la candidate d'extrême droite, qui a obtenu 17,9% des voix au premier tour. Ceci est votre liberté première de citoyen que j'exerce moi aussi. Je n'accorderai donc ni confiance ni mandat» à Nicolas Sarkozy et à François Hollande, a-t-elle argumenté.

La députée européenne n'a ainsi délivré aucune consigne de vote à ses 6.421.426 électeurs. «Certains espèrent dans un semblant de patriotisme de droite, certains croient encore dans un certain semblant d'égalité et de fraternité de gauche, a-t-elle déclaré. Je crois moi qu'il ne reste plus que l'illusion d'une certaine droite et l'illusion d'une certaine gauche. À titre personnel, je me détournerai de ces mirages», a-t-elle insisté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.74
nuageux
le 03/12 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %

Sondage