Marine Le Pen tracte aux portes de l’usine PSA à Sochaux

Publié le 22/02/2013 - 17:37
Mis à jour le 22/02/2013 - 17:37

En déplacement dans le Pays de Montbéliard ce vendredi 22 février 2013 dans le cadre de son « Tour de France des oubliés », la présidente du Front national, Marine Le Pen, a distribué des tracts aux portes de l’usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux, plaidant pour le maintien des emplois automobiles en France.

FN

Pendant environ une heure à la mi-journée, dans le froid, Marine Le Pen et une vingtaine de militants du FN ont distribué des tracts intitulés "Suppressions de postes chez PSA : les ouvriers français trahis par la gauche et l'Union européenne", dénonçant "la réduction drastique des effectifs" de PSA et Renault en France. "Il faut que les constructeurs automobiles aient un intérêt à construire en France", a déclaré Marine Le Pen aux portes de l'usine, proposant de "taxer les voitures qui viennent de l'extérieur même si elles sont construites par un constructeur français".

Certains salariés de PSA, qui sortaient de l'usine en voiture, ont félicité la présidente du FN pour son passage jeudi sur France 2, d'autres ont posé à ses côtés. La plupart se sont contentés d'accepter les tracts qui leur étaient tendus. "On la sent proche de nous, elle soutient la cause des travailleurs et se bat pour la préservation de l'emploi", a estimé Sébastien, employé chez PSA Sochaux à la peinture.

Marine Le Pen était également attendue par une vingtaine de militants de la CGT qui "se devait d'être présente pour dire que le FN n'est absolument pas un rempart contre la précarité et la politique d'austérité", a déclaré Pascal Tozzi, secrétaire général de l'union locale CGT de Montbéliard. "Marine Le Pen cherche à se servir du désarroi des travailleurs", a-t-il dénoncé.

La présidente du FN a également été interpellée par Ismaël Boudjekada, un lycéen de Montbéliard et président-fondateur du "Mouvement pour l'Eveil national", qui lui a reproché "de combattre l'immigration dont son issus de nombreux ouvriers de PSA et d'ailleurs".

PSA-Sochaux est le plus grand site industriel de France avec 12.076 salariés.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.12
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %