Maxence Prévot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 10/08/2023 - 10:20
Mis à jour le 10/08/2023 - 14:03

Le portier sochalien, formé au club, a annoncé mercredi 9 août sur les réseaux sociaux quitter le FCSM actuellement en pleine tourmente financière et sportive, après 20 ans passés sous les couleurs jaune et bleu. 

 © Capture FCSM
© Capture FCSM

Originaire de Belfort, passé par l’école de football puis par le centre de formation avant de finalement signé pro en 2015, il était l'un des derniers joueurs cadre encore présent dans l'effectif... il n'a finalement pas échappé à la vague de départs précipités en raison de la situation actuelle du club.

Le gardien sochalien a posté sur Instagram, un texte chargé d’émotions pour informer de sa décision de quitter le FCSM. 

Une décision rendue difficile par le contexte actuel du club : "je ne pensais jamais à écrire des mots un jour mais me voilà face à la réalité" écrit-il. 

"À jamais sochalien"

Après la colère exprimée envers "les personnes qui ont pu ainsi détruire la vie d’un club mais aussi la vie des personnes amoureuses du FCSM", le gardien n’oublie pas de crier son attachement au club : "un lion ne meurt jamais, il dort et tôt ou tard il se réveillera". 

À coeur ouvert il explique combien cela lui est difficile de "partir dans ces conditions", mais se dit "certain" qu’il ne s’agit là que "d’un au revoir mais surement pas des adieux" et conclu son message par "À jamais sochalien". 

Dans un communiqué, le club a indiqué ce jeudi 10 août que le portier sochalien avait demandé à être libéré de son contrat le liant jusqu’en 2025 afin de pouvoir répondre favorablement à la proposition d’un autre club. Le FCSM a accédé à sa demande. 

Quant au projet de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez, celui-ci semble sur la bonne voie et les deux hommes se sont dits prêts à faire étudier leur budget pour le National 1 par la FFF et la DNCG. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ultra Trail des Montagnes du Jura : l’épreuve reine débute aujourd’hui !

Vendredi 29 septembre 2023, la 4e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura (UTMJ) commencera avec au compteur, 3.700 participants pour les trois jours. Initiée par l’association Espace Ô, cette manifestation sportive débutera avec un premier défi "l'épreuve reine", en solo et en relais depuis Lancrans (01). Une course de 175km avec pour arrivée Métabief. 

Sports : le GBDH retrouve son public, le BesAC débute son championnat

Petit tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end à Besançon. En football, le Racing aura l'occasion de relever la tête en Corse. Côté handball, les Bisontins retrouvent enfin le palais des sports pour le compte de la 3e journée de proligue. Enfin en basket le BesAC démarre sa saison de N1 en accueillant aux Montboucons Saint-Vallier, ancien pensionnaire de pro B.

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : dernier jour pour s’inscrire ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
nuageux
le 30/09 à 0h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %