Maxence Prévot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 10/08/2023 - 10:20
Mis à jour le 10/08/2023 - 14:03

Le portier sochalien, formé au club, a annoncé mercredi 9 août sur les réseaux sociaux quitter le FCSM actuellement en pleine tourmente financière et sportive, après 20 ans passés sous les couleurs jaune et bleu. 

 © Capture FCSM
© Capture FCSM

Originaire de Belfort, passé par l’école de football puis par le centre de formation avant de finalement signé pro en 2015, il était l'un des derniers joueurs cadre encore présent dans l'effectif... il n'a finalement pas échappé à la vague de départs précipités en raison de la situation actuelle du club.

Le gardien sochalien a posté sur Instagram, un texte chargé d’émotions pour informer de sa décision de quitter le FCSM. 

Une décision rendue difficile par le contexte actuel du club : "je ne pensais jamais à écrire des mots un jour mais me voilà face à la réalité" écrit-il. 

"À jamais sochalien"

Après la colère exprimée envers "les personnes qui ont pu ainsi détruire la vie d’un club mais aussi la vie des personnes amoureuses du FCSM", le gardien n’oublie pas de crier son attachement au club : "un lion ne meurt jamais, il dort et tôt ou tard il se réveillera". 

À coeur ouvert il explique combien cela lui est difficile de "partir dans ces conditions", mais se dit "certain" qu’il ne s’agit là que "d’un au revoir mais surement pas des adieux" et conclu son message par "À jamais sochalien". 

Dans un communiqué, le club a indiqué ce jeudi 10 août que le portier sochalien avait demandé à être libéré de son contrat le liant jusqu’en 2025 afin de pouvoir répondre favorablement à la proposition d’un autre club. Le FCSM a accédé à sa demande. 

Quant au projet de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez, celui-ci semble sur la bonne voie et les deux hommes se sont dits prêts à faire étudier leur budget pour le National 1 par la FFF et la DNCG. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.9
nuageux
le 07/09 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
87 %